Borat en DVD : J'ai passé un coup d'fil à son 'manager' !

Jagshemash !

A l'occasion de la sortie en DVD du fameux et complétement barré Borat, nous avons joint par téléphone son "manager", Azamat - souvenez-vous de la fameuse scène de dispute dans la chambre d'hôtel...

L'occasion d'en savoir plus sur le DVD, le film, Sacha Baron Cohen et sur la carrière florissante d'Azamat, alias Ken Davitian !

Alors, vous êtes vous réconcilié avec Borat ?
Oui, il m’aime. On s’est retrouvé sur Hollywood boulevard et tout va mieux…

Comment se porte votre carrière d’acteur ?
Elle va très très bien. Je suis actuellement sur Get Smart avec Steve Carrel, Alan Arkin et Anne Hathaway : c’est l’adaptation d’une série télé d’espionnage dans les années 1960 (Max la Menace, ndlr). Je joue l’un des méchants.

Pas trop de problèmes avec les autorités américaines après Borat ?
Dans toutes les villes, tous les jours de tournage. Dans le DVD vous verrez d’ailleurs que la police de Dallas nous a arrêtés et que nous nous sommes retrouvés entre les mains des services secrets à Washington. Nous avons été arrêtés ou ennuyés ABSOLUMENT partout.

Et maintenant ?
Maintenant tout le monde sait… D’ailleurs, il nous serait aujourd’hui très difficile de refaire un film comme Borat. Tout le monde connaît le truc, il n’y aurait plus de surprise. A ce propos, c’était parfois amusant sur le tournage car il arrivait que des badauds s’approchent de Sacha et lui lance un joyeux "Salut Ali G !".

Comme Jackass 2 ?
Absolument !

Du coup, y aura-t-il un Borat 2 ?
Je l’espère vraiment, mais je ne sais pas. Tout est entre les mains du génie !

... Du génie ?
Assurément. J’ai travaillé avec cet homme, je l’ai vu nu. Je peux vous dire que ce type est un génie du rire comme Peter Sellers et Jerry Lewis.

Que pensez-vous de sa carrière ? Les Golden Globes, les Oscars…
Je suis très heureux pour lui. Il a changé ma vie du tout au tout. Je ne peux que le remercier des milliers de fois...

Que trouverons-nous sur le DVD ?
Moi ! Dans le splendide maillot de bain de Borat. Vous trouverez également, pas mal de featurettes promotionnelles faites avant, pendant et après le tournage chez Dave Letterman ou au Saturday Night Live. Enorme pour moi ! Egalement des scènes inédites, notamment celle du fromage dans le supermarché (il nous gratifie d’une imitation). Il y a tellement de scènes hilarantes. Vous DEVEZ les voir. En plus, Sacha insistait pour qu’il y ait une caméra toujours braquée sur le visage des "victimes". Leur désarroi et leur incompréhension face à Borat… c’est tout simplement génial.

Aviez-vous imaginé un tel succès à travers le monde ?
Non. Je savais que c’était un bon film, un film différent. Mais de là à imaginer un tel succès... !

Vos projets ?
Un rôle dans la série Urgences et dans Get Smart, après je ne sais pas. Il y a tant de propositions, vous savez, tout ceci est nouveau pour moi. Il y a un an, je cherchais du travail alors ce qui m’arrive aujourd’hui est formidable !

Que dire aux internautes pour leur donner envie d’acheter le DVD ?
Si vous voulez franchement vous fendre la poire, achetez-le. Si vous voulez rester triste toute votre vie, alors passez votre chemin. Ce film vous rend heureux.

Allez, profitez-en pour regarder une nouvelle fois notre interview complètement barrée de Borat, que nous avions rencontré lors de la sortie du film !

=> Voir aussi notre interview de Borat !

Propos recueillis par téléphone par Eléonore Guerra.