Interview : Carbone : on a rencontré Laura Smet et Michaël Youn

mardi 31 octobre 2017 - 16:20 | Interview
Carbone, le nouveau polar noir d’Olivier Marchal débarquera dans nos salles mercredi 1er novembre. Deux des comédiens principaux du film, Laura Smet et Mikael Youn, nous ont fait le plaisir de répondre à nos questions. Rencontre.



Six ans après Les Lyonnais, Olivier Marchal repasse derrière la caméra pour mettre en scène un polar noir qui revient sur la fraude à la taxe carbone, que beaucoup surnomme « l’escroquerie du siècle » et qui aurait duré de novembre 2008 à juin 2009. Au cours de cette période, c’est entre 5 et 10 milliards d’euros qui ont été détournés sur l’ensemble des États membres de l’Union Européenne.

Plutôt que de traiter le sujet d’un point de vue purement factuel, Olivier Marchal a choisi de l’aborder à hauteur d’homme en nous présentant le parcours d’Antoine Roca (Benoit Magimel), qui en guise d’ultime recours pour palier à sa chute, met au point une arnaque qui deviendra le casse du siècle. Rattrapé par le grand banditisme, il devra faire face aux trahisons, meurtres et règlements de compte.

Aux côtés de Benoit Magimel, deux acteurs se démarquent : Laura Smet, qui interprète sa compagne, Noa, et Michaël Youn, qui campe le rôle de son comptable et surtout ami.

Rares au cinéma, nous avons voulu découvrir pourquoi ils avaient répondu présents à l’appel d’Olivier Marchal :



Carbone est à découvrir en salles dès le mercredi 1er novembre.

Chloé Valmary (31 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter