Interview : Chien : on a rencontré Vanessa Paradis et Vincent Macaigne !

mardi 13 mars 2018 - 11:51 | Interview
C’est à l’occasion de la sortie de Chien de Samuel Benchetrit le 14 mars que nous sommes allés à la rencontre de Vanessa Paradis et de Vincent Macaigne, les deux têtes d’affiche du film. Une rencontre enrichissante à découvrir ci-dessous.



Jacques Blanchot perd tout : sa femme, son travail, son logement. Il devient peu à peu étranger au monde qui l'entoure, jusqu'à ce que le patron d'une animalerie le recueille.

Sorte de suite spirituelle d’Asphalte, déjà réalisé par Samuel Benchetrit, Chien baigne dans l’absurde le plus total. Un absurde traversé par un sentiment de détresse émanant du personnage de Jacques, incarné par l’excellent Vincent Macaigne – qu’on ne présente plus, tandis que la vie de cet homme s’effondre autour de lui. Le meilleur moyen de capter l’attention de ses semblables ? Une transformation canine, inspirée d’une anecdote de Samuel Benchetrit. Oscillant entre le jubilatoire, l’extrêmement drôle et le tragique, Chien est l’un de ces films que l’on n’oublie pas de sitôt. Film qui n’est pas sans évoquer un certain humour belge.. après tout, l’un des pères du surréalisme dans lequel baigne le film n’est-il pas Renée Magritte ?



Nassim Chentouf (13 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter