Interview : Danish Girl : faites connaissance avec Lili Elbe

mardi 19 janvier 2016 - 16:10 | Interview
C’est demain que sortira le très touchant Danish Girl.

Réalisé par Tom Hooper (Le Discours D'Un Roi), le film suit le parcours de Lili Elbe (née Einar Wegener), artiste danoise, qui fut la première a avoir subi l’opération de réassignation sexuelle.


Si la vie de cette pionnière du mouvement transsexuel vous est inconnue, vous pouvez visionner cette featurette dans laquelle l’équipe du film vous parle de cette femme unique.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Adapté du roman The Danish Girl écrit par David Ebershoff, le film se concentre sur l’histoire d’amour unissant Lili et sa femme Gerda, elle aussi artiste célèbre des années 20.
Pour interpréter ce couple à l’écran, Tom Hooper a choisi Eddie Redmayne et Alicia Vikander (Ex_machina).

Alors que tout le monde s’attendait à être époustouflé par l'interprétation d'Eddie Redmayne, c’est la jeune Alicia Vikander qui a conquis la presse. Dans le rôle de la femme derrière la femme, Vikander brille par sa sobriété et sa sensibilité. L’actrice est d’ailleurs nommée aux Oscars dans la catégorie meilleure actrice pour un second rôle, alors que son partenaire à l'écran dans celle de meilleur acteur.

Et pour avoir un aperçu du travail de ces deux acteurs cliquez sur les vidéos ci-dessous.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Synopsis Danish Girl :

« Au milieu des années 20, Einar Wegener, un peintre paysagiste estimé, vit avec sa femme Gerda, portraitiste mondaine, à Copenhague. Malgré une union forte et sincère, une véritable réalisation, personnelle et professionnelle, semble leur faire défaut à l'un comme à l'autre. Tout change le jour où Gerda se voit pressée de terminer un portrait et demande à son mari de revêtir la robe de sa cliente absente et de poser à sa place. L'expérience est troublante, Einar prenant rapidement conscience qu'il se sent davantage lui-même en Lili qu'en homme. Il s'approprie petit à petit cette nouvelle identité féminine, Gerda se découvrant par là même une muse qui ravive sa créativité. Mais le couple est rapidement confronté à la désapprobation de la société. Ils quittent le Danemark pour Paris où une nouvelle vie moins étriquée et plus permissive devient possible. La carrière de Gerda prend enfin de l'essor. Le couple évolue et se transforme, mais malgré les épreuves, le soutien de Gerda reste indéfectible, accompagnant Lili tout au long du parcours qui mènera à la première opération de réattribution sexuelle lui permettant d'être enfin elle-même, corps et âme. Grâce à l'autre, chacun d'eux trouve le courage de se vivre pleinement. »

Bande-annonce Danish Girl :

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


=> Toutes les infos sur Danish Girl

Floriane Coué (19/01/16)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter