Interview : Gaspard va au Mariage : rencontre avec Félix Moati et Guillaume Gouix

mardi 30 janvier 2018 - 22:27 | Interview
C'est l'histoire d'une rencontre fortuite qui va devenir une grande histoire. Un conte moderne dans lequel brille cette nouvelle génération d'acteurs français : Lætitia Dosch, Christa Theret, Félix Moati et Guillaume Gouix. C'est au Terrass' Hôtel du 18ème arrondissement que nous avons pu rencontrer ces deux derniers pour parler de Gaspard Va Au Mariage, dont le titre n'est pas sans rappeler l’œuvre d' Eric Rohmer.



Une inspiration évidente dans cette grande histoire, divisée en plusieurs chapitres, où se côtoient des personnages hauts en couleur. A travers les yeux de Laura, qui découvre ce zoo familial à la dérive, le spectateur est entraîné au coeur d'un futur mariage qui bat de l'aile représenté par les personnages de Marina Foïs et Johan Heldenbergh. A travers cette figure du patriarche règne presque une atmosphère de folie dans ce zoo hors du temps tenu par une famille aussi attachante que singulière.

C'est lors de cette rencontre filmée que Félix Moati et Guillaume Gouix sont revenus sur Gaspard Va Au Mariage, véritable coup de coeur de la rédaction d'un début d'année 2018 déjà prometteur. Son récit initiatique, son déchirement familial, la relation incestueuse symbolique entre le personnage de Félix Moati et Christa Theret… les deux talentueux acteurs auront abordé bon nombre de sujets en notre compagnie. Une (belle et passionnante) rencontre à retrouver ci-dessous.



Dans Gaspard Va Au Mariage de Antony Cordier, onirisme et réalisme s'entrechoquent pour un résultat réjouissant. Au cinéma le 31 janvier.

Nassim Chentouf (31 janvier 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter