Interview : Inhumans : on a rencontré Iwan Rheon à Londres !

lundi 4 septembre 2017 - 15:49 | Interview
À l’occasion de la sortie de la nouvelle série Marvel Inhumans, IMAX a organisé une rencontre exclusive avec l’acteur Iwan Rheon. Connu pour son interprétation de Simon dans Misfits puis du sadique Ramsay dans Game Of Thrones, l’acteur gallois s’est livré au jeu de l’interview dans une chambre du prestigieux Soho Hotel de Londres.



C’est tout souriant que nous rencontrons Iwan Rheon, acteur désormais mythique de Game Of Thrones pour son rôle de Ramsay Bolton. L’interprète se confiait sur sa nouvelle interprétation consacrée au personnage de Maximus dans la série Inhumans. Un humain appartenant à la famille royale des Inhumains, peuplade dotée de pouvoirs extraordinaires et dissimulée sur la lune, cachée du regard de l’humanité pour préserver sa sécurité. Un personnage complexe et assoiffé de pouvoir qui n’hésitera pas à s’emparer du trône à l’insu des siens, obligeant son frère Flèche Noire et sa femme Médusa à prendre l’exil sur Terre. Un rôle qui a intéressé l’acteur en raison de sa complexité, s’éloignant du caractère unilatéralement méchant de Ramsay Bolton dans Game Of Thrones. Maximus est un personnage ambivalent, porté par son ambition démesurée mais également une certaine idée du bien, souhaitant donner davantage de parole au peuple opprimé d’Atilan. Un rôle éminemment politique pour lequel Iwan Rheon s’est grandement inspiré des discours du défunt JFK dont les discours ont marqué l’histoire.



Désireux de retourner sur les planches, l’interprète du touchant Simon dans Misfits n’en demeure pas moins ouvert à toute opportunité. Même si la télévision recèle pour lui des possibilités gigantesques, l’idée de jouer au cinéma n’est pas une option à écarter. L’essentiel aux yeux d’Iwan Rheon, qu’on assimile aujourd’hui presque exclusivement à son rôle de sadique sanguinaire dans Game Of Thrones, est de diversifier sa palette d’acteur et d’interpréter des rôles challengeants et toujours différents.
Vous pourrez le retrouver dans la série Inhumans, diffusée par IMAX et ABC en Angleterre. On attend toujours des nouvelles de sa diffusion française !



Camille Muller (4 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter