CommeAuCinema

Interview : J'ai passé un coup d'fil à Bruno Salomone !

flux RSS

Pour nous, Bruno Salomone, c’est surtout le beau gosse de la bande des Nous c’est nous (pas Jean Dujardin, l’autre), celui qui accumule les one-man-show (pas Jean Dujardin, l’autre), celui qui joue dans Brice De Nice (pas Jean…ok, ok) et c’est surtout cette voix délicieusement grave reconnaissable entre mille… Une voix que j’ai à l’autre bout du fil pour me raconter un peu comment va la vie à quelques jours de la rediff’ française des MTV Movie Awards… Car pour l’occaz’, Bruno Salomone l’acteur, le troublion, le show-man, le doubleur s’en va jouer les animateurs. Et quelque chose me dit qu’il va une nouvelle fois faire son show…

Malgré une communication… disons, pas toujours optimale ("j’vous entends pas très bien, là ? Allo, allo ?" "Ca arrête pas de couper !" "là, c’est mieux ?" (vive les téléphones portables)), l’entrevue s’avère drôle… et charmante.

Alors, Bruno, qu’est-ce que vous faites samedi prochain ?
Ah oui, c’est direct comme question ! Alors, qu’est-ce que je fais samedi ? ... Euh… ce samedi-là ? Bah… Ah bah oui, je présente les MTV Movie awards ! Bah, bien sûr…

Vous aviez oublié ?!
Mais non, non ! C’est juste que je fais dix milles choses à la fois, et je suis un mec qui marche à l’instant… Et là, je suis sur un autre truc… Du coup, je n’y pense pas trop encore.

Mais vous vous êtes impliqué dans l’affaire ?
Oui, beaucoup ! Je me suis intéressé parce que je suis un professionnel, donc je me suis renseigné ! J’ai vu les anciennes émissions, et je trouve ça marrant… C’est un peu décalé, ils ne se prennent pas au sérieux ! Le prix de l’actrice la plus sexy, du meilleur baiser, du meilleur méchant… J’aime bien ce côté un peu loufoque !

Du coup, vous avez déjà choisi votre tenue ?
Ah, mais c’est en voix-off… ! Ils vous l’ont pas dit ? Vous avez cru que j’allais présenter les MTV Movie Awards ??? Non, je plaisante !! Enfin en fait, je sais pas… Ce sera la surprise ! On sera peut-être filmé en faisant les voix-off… On verra sur place car je ne sais pas trop encore comment ça va se passer ! Tout ce que je sais, c’est que l’on va à Londres…

A Londres ?! Mais, du coup, vous ne pourrez croiser personne, Colin Farrell, Jamie Foxx, Justin Timberlake
Oh, vous savez, je m’en tape un peu, les gens connus ça ne me fait aucun effet… sauf quand je les connais. Je suis peut-être un peu en dehors du système là-dessus.

Et sinon, vous avez vu combien de films qui sont sélectionnés ?
Euh, je sais pas… Cinq, six mais je vais en voir d’autres d’ici samedi… J’ai vu… euh…
Walk The Line… euh… Walk The Line… et euh…

… et Walk The Line ?
(rires) Non, en fait, j’ai vu Le Secret De Brokeback Mountain, King Kong, Batman Begins, et je vais voir Sin City et 40 Ans, Toujours Puceau.

Vous avez une favorite pour l’actrice la plus sexy ?
La plus sexy ? Je dirais King Kong.

… !
En fait, je dirais King Kong pour pas mal de trucs, le plus méchant, la meilleure performance… Je suis assez fan depuis tout petit, j’adore l’ancienne version avec Jeff Bridges mais celle de Peter Jackson est vraiment bien, un peu excentrique mais sympathique. Quand j’étais p’tit, je faisais des rêves avec King Kong qui me poursuivait dans la rue !

Ah bah c’était plus un cauchemar qu’un rêve !
Oui, mais c’était parce que j’étais petit !

Et samedi alors, c’est quoi le pire truc qui pourrait vous arriver durant la cérémonie ?
… me faire poursuivre dans la rue par King Kong ?!

… Sinon, c’est quoi le dernier film que vous avez vu au ciné ?
Le Da Vinci Code !

Ah, et alors ?
Bah, on en a dit tellement de mal que finalement j’ai trouvé ça pas trop mal, d’autant que ça fait parler les gens, bouger les choses… Quand on voit que même le Pape en parle ! C’est important dans le cinéma ça, de remuer un peu les mœurs.

Et votre p’tit film de chevet, c’est lequel ?
Normalement, quand je vois un film une fois c’est bon… Mais je dirais The Big Lebowski, et côté français Mes Meilleurs Copains.

Bon, et on va vous revoir au ciné ?
Ah oui, j’ai plein de trucs en cours ! En fait, j’ai tourné un film l’été dernier, d’Aline Isserman avec Claudia Cardinale, Alexandra Lamy, et plein de monde. C’est une belle comédie sentimentale et esthétique… Et c’est important de le notifier parce que c’est très rare qu’une comédie soit esthétique. Par contre, je ne peux pas encore vous dire le truc car il n’est pas encore défini ! (Cherche Fiancé Tous Frais Payés ndrl) Je suis sur plein de trucs différents, cinéma, télé, des trucs comme ça… Même la chanson puisque j’ai bossé sur des sketches musicaux ! Mais si vous voulez plus d’infos, vous avez l’adresse de mon site

Ok. Et sinon, qu’est-ce que vous faites demain ?
Pourquoi, vous me draguez ? … je vais sûrement faire un barbecue avec mes potes, si jamais ça vous intéresse…

=> Toutes les infos sur les MTV Movie Awards 2006 !

Propos receuillis par téléphone par Aurélie Maulard (Paris, juin 2006)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

A la une

A la une actuellement