Jack et la mécanique du coeur : Passer du livre au film

Jack et la mécanique du coeur : Passer du livre au film

Si vous ne le saviez pas, le premier film de Mathias Malzieu est adapté de son roman La Mécanique du coeur, écrit en 2007 et qui a aussi donné son nom au sixième album de son fameux groupe, Dionysos.
Depuis, un certain Luc Besson est passé par là et a acheté les droits d'adaptation de cette jolie histoire, quelque peu modifiée pour l'occasion.
Alors comment passer du papier au grand écran et donner vie aux personnages poétiques de Mathias Malzieu ? La réponse dans cette featurette d'environ 3 minutes :

De quoi ça parle Jack et la mécanique du coeur ?
Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie.

Dans les salles dès demain !

=> Toutes les infos sur Jack et la mécanique du coeur

M.D. (04/02/14)