Interview : Le Redoutable : Rencontre avec Louis Garrel et Stacy Martin

vendredi 8 septembre 2017 - 19:47 | Interview
Il y a quelques jours, nous sommes allés à la rencontre de Louis Garrel et Stacy Martin, qui campent respectivement Jean-luc Godard et Anne Wiazemsky dans le film Le Redoutable de Michel Hazanavicius attendu en salles ce mercredi.



Sorte de biopic où la fiction tient une grande place, cette romance teintée d'humour a conquis le coeur de la rédaction. Une fresque soixante-huitard dans laquelle Godard, grande figure de la Nouvelle Vague (aux côtés de Truffaut, Chabrol, Varda) fera place au révolutionnaire. Louis Garrel, sorte d'héritier de ce mouvement cinématographique de par sa filliation avec Philippe Garrel, dont le talent sera validé par Godard lui-même en 68, y campe un Godard aussi complexe que fascinant. Tantôt génial, tantôt irritant, impossible de ne pas voir à travers ce personnage une sorte de Woody Allen à ses débuts : un intellectuel perdu au milieu de situations rocambolesques. Un similitude que Louis Garrel lui-même confirmera dans notre interview. Stacy Martin, véritable personnage central du Redoutable, incarne une certaine figure de la jeunesse à travers Anne Wiazemsky, femme et muse de Godard. Une jeune femme qui lui échappera petit à petit jusqu'à plonger le couple dans une situation de non-retour, chaotique, destructrice.



Michel Hazanavicius, véritable amoureux du septième art (Oss 117 ou The Artist peuvent en témoigner), multiplie les figures filmiques empruntées à Godard. Que l'on connaisse ou non le cinéaste, impossible de rester insensible face à cette histoire d'amour aux accents de révolution, véritable ode à la jeunesse et au changement. Et qui de mieux que Louis Garrel et Stacy Martin pour nous en parler dans une interview où les deux interprètes livrent leur point de vue sur Le Redoutable. Un film à ne pas rater qui sortira sur nos écrans le 13 septembre 2017.



Nassim Chentouf (8 août 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter