Le tournage made in U.S.A de Blood Ties

Le tournage made in U.S.A de Blood Ties

Après le succès de Ne le dis à personne et Les petits mouchoirs et sûrement un peu aidé par la célébrité internationale de sa chère épouse, Guillaume Canet a franchi le pas et s'est exporté au pays de l'Oncle Sam, adoubé à l'occasion par James Gray, co-scénariste de Blood Ties (on a la classe, ou on l'a pas).

Direction New York donc, pour le tournage du film qui s'est forcément avéré un peu plus stressant que ses précédents. Le directeur de la photographie Christophe Offenstein, ainsi que les interprètes Marion Cotillard, Billy Crudup et Zoe Saldana témoignent également de cette expérience particulière pour le réalisateur français.

Et plongez un peu plus dans les rues de la Grosse Pomme avec ce second making-of consacré aux conditions de tournage dans cette ville emblématique des États-Unis :

Rappelons que Blood Ties est le remake direct de Les Liens du sang dans lequel Guillaume Canet avait joué face à François Cluzet en 2007.
Le pitch ? New York, 1974. Chris, la cinquantaine, est libéré pour bonne conduite après plusieurs années de prison pour un règlement de compte meurtrier. Devant la prison, Frank, son jeune frère, un flic prometteur, est là, à contrecœur. Ce ne sont pas seulement des choix de « carrières » qui ont séparé Chris et Frank, mais bien des choix de vies et une rivalité depuis l’enfance. Leur père Léon, qui les a élevés seul, a toujours eu pour Chris une préférence affichée, malgré les casses, la prison… Pourtant, Frank espère que son frère a changé et veut lui donner sa chance : il le loge, lui trouve un travail, l’aide à renouer avec ses enfants et son ex-femme, Monica. Malgré ces tentatives, Chris est vite rattrapé par son passé et replonge. Pour Frank, c’est la dernière des trahisons, il ne fera plus rien pour Chris. Mais c'est déjà trop tard et le destin des deux frères restera lié à jamais.

(re)Découvrez aussi la bande-annonce de Blood Ties, demain dans les salles :

=> Toutes les infos sur Blood Ties

M.D. (29 octobre 2013)