Interview : Steve Jobs : Découvrez l’homme derrière l’icône

mardi 2 février 2016 - 15:06 | Interview
Après le biopic raté de 2013, Jobs, avec Ashton Kutcher, Universal sort cette semaine sa version du personnage : Steve Jobs.


Après une production mouvementée (le départ de Christian Bale, Sony abandonnant le projet), Steve Jobs arrive enfin sur nos écrans ce mercredi.

Réalisé par Danny Boyle (La Plage, Trainspotting), le film prend le contre-pied du biopic classique et se concentre sur trois moments de la vie de Jobs, correspondant au lancement de trois produits emblématiques de sa carrière.

Écrit par Aaron Sorkin, scénariste célèbre de The Social Network et The Newsroom, le long métrage explore la personnalité complexe de Jobs, notamment à travers sa relation avec sa fille et les membres de son équipe.

Au casting on retrouve Michael Fassbender (Steve Jobs), Kate Winslet (Joanna Hoffman), Jeff Daniels (John Sculley) et Seth Rogen (Steve Wozniak).
Fassbender est d’ailleurs nominé pour l’Oscar du meilleur acteur et Winslet pour celui de la meilleure actrice dans un second rôle.

En attendant de découvrir Steve Jobs dans les salles vous pouvez avoir un aperçu du film dans la featurette ci-dessous.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


En décembre dernier, Danny Boyle était présent à Paris pour présenter le film, notamment lors d’une avant-première où il a répondu aux questions du public. Voici un petit montage des meilleurs moments la soirée.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


Steve Jobs ça parle de quoi ?

« Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale. »

Bande-annonce Steve Jobs :

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


=> Toutes les infos sur Steve Jobs

Floriane Coué (02/02/16)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter