Vincent Cassel & Kim Chapiron... L'interview démoniaque !

En ce doux mardi de juillet, à l’aube de la canicule et à l'occasion de la sortie DVD du film, me voilà parcourant les rues du 10ème arrondissement de Paris, avec, croyez moi ou non, un frisson parcourant tout mon corps. Car c’est dans l’antre du loup - ou plutôt de la chauve-souris - que je m’en vais rencontrer le grand méchant Sheitan et son créateur… Comprenez Vincent Cassel, et Kim Chapiron...

Un vrai labyrinthe, ces petites rues du 10ème. Mais le petit poucet a semé un indice… A quelques mètres de moi, un scooter noir, rayé et rapiécé, mais surtout bariolé de rouge et d’autocollant Sheitan. Bah voilà, je crois que j’y suis. Avec mon panier et mon petit pot de lait (enfin, ma caméra, quoi), je m’en vais voir mère-grand, et me faire manger tout cru par ces deux coupables du premier Longtrajmé de l’histoire des Kourtrajmé. Crâne fendus, chauve-souris, démons et autres bestioles étranges m’attendent dans l’entrée de la boîte de prod’ La Chauve-Souris. Ambiance !

Mais c’est finalement dans un délire incroyable que se déroule l’interview, et qui révèle que finalement, le fou furieux (ou plutôt… la folle furieuse) n’est pas toujours celui qu’on croit. Kim Chapiron découvre qu’il parle français et a des cheveux, Vincent Cassel, craquant et tout bronzé aime se mettre des micros dans le nez… Et les deux compères se complètent à merveille pour une interview à la fois décalée, dangereuse, sérieuse et dérangée, histoire de savoir ce qu’est devenu le Sheitan, et ce qu’il nous prépare pour sa sortie DVD… Qui a dit que j’avais peur du grand méchant loup ?

=> Voir notre rencontre avec Vincent Cassel & Kim Chapiron !

A.M. (15 septembre 2006)