La Princesse et la Grenouille en jeu vidéo (test)

jeudi 28 janvier 2010 - 12:51 | Jeuvideo
Alors que le dernier opus des Studios Disney a fait un démarrage absolument fulgurant dans les salles hier, la déclinaison en jeu vidéo de La Princesse Et La Grenouille débarque également dans les rayons de votre magasin préféré... Disponible sur Wii, DS et PC, ce jeu va-t-il faire briller les yeux de vos petites princesses ? Nous l'avons testé sur Wii pour vous...

la princesse et la grenouille le jeu vidéo

Bayou pas comme ça ?

La Princesse Et La Grenouille est le prochain film Disney qui renoue avec les images d'antan… Et, bien entendu, son adaptation vidéoludique sort sur les consoles familiales par excellence, Wii et DS. Mais attention aux spoilers ! Ne jouez pas à La Princesse Et La Grenouille, Le Jeu sans avoir vu le dessin animé, sans quoi vous saurez tout de la fin et les dialogues n'auront aucun sens… La seule façon de découvrir la trame de l'histoire consiste donc à commencer l'un des cinq chapitres disponibles à partir du restaurant. C'est ainsi que l'on a droit à quelques bribes d'explications sur le passé et sur les folles aventure de notre Princesse.

la princesse et la grenouille

Ce Party game estampillé Disney n'a rien de vraiment original si ce n'est qu'il offre un jeu très "jazz wii", puisque les petits gamers pourront découvrir le monde excitant de Tiana, au cœur de la Nouvelle-Orléans des années 20 sur une bande-originale pétillante… Mais bonne nouvelle, en plus des incontournables et très nombreux jeux de rythme, les princes et princesses en herbe trouveront des épreuves de cuisine, des épreuves sportives, des jeux de tir, des jeux de mémoire... En exemple, on peut compter sur les sauts de grenouille, l'épluchage des carottes, la capture de bulles lumineuses, le tir de beignets, ou encore reconnaître la robe portée par un personnage, viser des feuilles-coeur... Au total on dénombre 30 minijeux exclusifs, pour 1 à 4 joueurs avec huit personnages jouables et de multiples personnages non joueurs ! De quoi occuper nos chers têtes blondes en groupe et pour un moment.

la princesse et la grenouille le jeu vidéo

Enfin, les options sont très nombreuses et enrichissent encore l'aventure. On pourra notamment habiller Tiana ou décorer l'intérieur de son restaurant comme bon nous semble. Préparer de nouveaux plats dans une cuisine pour changer le menu quand on le souhaite. Collectionner les pains du Mardi Gras afin de les échanger contre de nouvelles robes, ingrédients, objets et recettes... Enfin un karaoké est mis à la disposition de toute la famille pour chanter les chansons du long-métrage de John Musker et Ron Clements. Tout est facilement manipulable et compréhensible, la Wiimote est bien gérée, en tout cas largement adaptée aux plus jeunes.

Pour résumer, ce soft est destiné aux petites Princesses qui veulent s'amuser à collectionner des perles, créer de la musique, cuisiner des plats de la Nouvelle-Orléans, chanter avec leurs copines ou leur famille, rencontrer leurs personnages préférés et bien d'autres activités.
 Alors, avec sa réalisation très honnête, à n'en pas douter, La Princesse Et La Grenouille, Le Jeu est un soft qui vous fera bouger les cuisses en famille !

La Princesse et la grenouille, le jeu vidéo, disponible sur Wii, DS, PC.

=> Toutes les infos sur La Princesse et la Grenouille
=> Toutes les infos sur La Princesse et la Grenouille le jeu vidéo

Grégory Vhé (28 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter