CommeAuCinema

Lego Indiana Jones 2, l'aventure continue en jeu vidéo

On continue notre petit tour des hits jeux vidéos du moment... Après les exaltants Assassin'S Creed 2 et Call Of Duty : Modern Warfare 2, on vous propose aujourd'hui le dernier né de la saga Lego : Lego Indiana Jones 2 : L’aventure Continue, basé, comme son nom l'indique, sur les aventures version Lego de notre archéologue préféré. Mérite-t-il sa place dans la hotte du Père Noël ? Verdict.

A la découverte du Legoland perdu

On ne peut plus les arrêter, les Lego sont partout, sur toutes les licences : Star Wars, Batman, Harry Potter, Rock Band, et bien entendu Indiana Jones dont voici le deuxième opus... Ici, l'accent est mis sur Indiana Jones Et Le Royaume Du Crane De Cristal, mais en l'incluant dans une compilation globale... Du coup on visite de nouveaux décors (qui expliquent même certaines ellipses du film) , et surtout on découvre de nouveaux compères, comme le fils caché joué par un Lego Shia Labeouf désopilant. Oui, les figurines sont toujours au rendez-vous de l'humour... Ainsi, le principe reste le même que les autres softs estampillés Lego : des briques, des pièces, des puzzles à construire, des énigmes, des combats et de l'humour... Beaucoup d'humour. Dynamique et très amusante, cette nouvelle aventure séduit donc les joueurs solo mais surtout les duo.

lego indiana jones 2

En réalité, Lego Indiana Jones 2 : L’aventure Continue est une sorte de beat’em all qui donne la part belle aux combats. Vous aurez tout de même plein de pièges, mais surtout des vagues d'ennemis ou un boss à affronter, ou encore une course-poursuite à remporter. Là dessus, le gameplay en revanche n'a pas bougé d'un iota... La caméra est parfois mal gérée, mais il y a du mieux. En revanche, bonne nouvelle : les joueurs qui jouent en binôme sont plus libres, car les developpeurs ont eu une idée lumineuse... Si vous décidez de faire deux équipes de un, loin de votre acolyte, l’écran se partage en deux pour permettre à chacun de visiter sa zone de son côté. Fini donc cet écran qui vous pousse (et vous tue parfois) quand votre ami avance trop vite ! En fait, la seule réelle nouveauté demeure la capacité de viser des personnages. Par exemple Indy peut, via une réticule, viser et lancer son fouet sur un personnage ou un élément du décor. Pratique pour les énigmes mais frustrant en combat - car pour viser Indy (ou un autre) doit s'immobiliser ...

Au final, avec Lego Indiana Jones 2 : L’aventure Continue, Lego se construit un véritable empire dans le monde du jeu vidéo. Certes, Lego Indiana Jones 2 ne casse pas des briques mais a le mérite d'être très fun... Surtout à deux !

Et rien que pour vous, voilà le trailer vidéo, en français s'il vous plaît.



Lego Indiana Jones 2 : L’aventure Continue disponible sur Wii, PS3, Xbox 360, DS, PSP et PC.

=> Toutes les infos sur le jeu vidéo Lego Indiana Jones 2 : L’Aventure Continue

Grégory Vhé (16 décembre 2009)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement