Prison Break conspire en jeu vidéo (test)

lundi 29 mars 2010 - 11:05 | Jeuvideo
Durant quatre ans, les spectateurs du monde entier ont suivi les aventures de Michael Scofield et Lincoln Burrows, tentant par tous les moyens de s'évader de leur prison miteuse, et de faire la lumière sur le complot gouvernemental qui les a fichus au trou. Aujourd'hui, Prison Break est arrêtée, mais les héros sont de retour en jeu vidéo, dans Prison Break : The Conspiracy. Avec les voix des vrais acteurs, s'il vous plaît ! Wentworth Miller, Dominic Purcell, Peter Stormare, Amaury Nolasco, Wade Williams, Robert Knepper et Rockmond Dunbar ont ainsi prêter leurs voix pour le doublage de leurs avatars. Alors, cela vaut-il le coup de prendre perpét ? Nous l'avons testé pour vous.

prison break the conspiracy le jeu vidéo

Les portes du pénitencier...

Prison Break : The Conspiracy plonge le joueur dans l'univers carcéral de la première saison de la série... Et, bonne nouvelle, tout est parfaitement modélisé et largement fidèle aux cellules que l'on a arpenté en long et en large à la télé. Côté histoire, le joueur incarne un agent de la Compagnie, infiltré dans Fox River pour surveiller les deux frangins. Tom Paxton va donc croiser du beau linge comme les frères Burrows, T-Bag, C-Note, Sucre, Brad Bellick ou encore Abruzzi. Le tout, rappelons-le, avec leurs voix d'origines, les comédiens ayant été sollicités pour enregistrer les dialogues du jeu ! La classe s'il vous plaît, tant bon nombre d'adaptation ne s'en donne pas la peine. D'ailleurs pour être juste il ne s'agit pas réellement d'une adaptation mais plus d'un complément. Loin d'une pâle copie, le soft est un support original de bonne qualité. Le but est d’offrir aux joueurs une expérience totalement différente de la série tout en gardant son esprit.

prison break the conspiracy le jeu vidéo

En tout, Prison Break : The Conspiracy propose différents principes de jeu : des phases de furtivité à la Splinter Cell pour récupérer des objets, des bagarres musclées genre Fight Club avec des séquences en QTE pour faire évoluer le combat dans un autre site ou finir l'adversaire en beauté. Enfin, pour éviter que cela ne soit trop répétitif, on pourra jouer à quelques mini-jeux, comme crocheter une serrure ou développer ses capacités au combat.... Et effectuer des missions pour C-Note, ou Bellick le gardien sadique. A signaler aussi un mode deux joueurs, petit bonus, qui permettra à deux amis de s'affronter en duel avec les personnages du jeu, dont plusieurs issus de la série télévisée !

Vous l'avez compris Prison Break : The Conspiracy est une sorte de GTA au rythme varié, avant tout destiné aux fans du show télévisé. Le tout sur neuf chapitres qui nécessiteront environ 7 à 9 heures de jeu. De plus, et parce que tout le monde l'a vu, les frères Scofield s'enfuient, les développeurs nous ont promis une petite surprise en bonus avec un twist à la fin du jeu. Une belle valeur ajoutée pour les fans ! En résumé Prison Break : The Conspiracy propose du complot, des combats et de l'infiltration : un mélange détonnant et rythmé. C'est clair, ce jeu vidéo n'est pas un numéro de plus mais bel et bien un soft complet et réussit.

Prison Break : The Conspiracy disponible sur PS3, XBox 360 et PC.

=> Toutes les infos sur le jeu vidéo Prison Break : The Conspiracy
=> Toutes les infos sur Prison Break

Grégory Vhé (29 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter