Renaissance de l'adaptation ciné de Metal Gear Solid

Après un projet débuté puis annulé début 2010, le film inspiré de Metal Gear revient à l'ordre du jour. L'éditeur japonais Konami s'est associé à Columbia Pictures pour mener à bien la transition du jeu vidéo au cinéma, ont annoncé les deux entités lors d'une conférence de presse dévolue au 25e anniversaire de la série. Derrière X-men ou encore The Amazing Spider-man, Avi Arad se chargera de superviser le projet encore au stade préliminaire.

Renaissance de l'adaptation ciné de "Metal Gear Solid"


Série apparue en 1987 sur consoles MSX, Metal Gear plaçait le joueur dans la peau de Solid Snake, super soldat spécialiste de l'infiltration. La saga a connu un gain de popularité mondiale à partir de 1998, avec la sortie du premier épisode du cycle Metal Gear Solid sur PlayStation.

Deux nouveaux "Metal Gear Solid" annoncés

Après la compilation Metal Gear Solid : Hd Collection sortie sur Xbox 360, PlayStation 3 et PlayStation Vita, l'univers de la saga imaginée par Hideo Kojima continue de s'étendre. Pour les 25 ans, Konami a annoncé l'arrivée prochaine de Metal Gear Social : Social Ops pour terminaux mobiles mais aussi celle de Metal Gear Solid : Ground Zero, qui offrira l'expérience de la saga dans un monde ouvert. Cela sans compter le déjà annoncé Metal Gear Rising : Revengeance, spin off consacré à Raiden, un des héros de Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty, attendu courant 2013.

(30 Août 2012 - Relax News)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement