CommeAuCinema

Twilight, un jeu vidéo à croquer ? (test)

Oui, Twilight est partout. Vraiment partout. Au cinéma, dans votre bibliothèque, dans le coeur de toutes les adolescentes, et désormais, dans votre console. Etonnant d'ailleurs, que le phénomène n'ait pas envahi plus tôt le monde du jeu vidéo. Enfin, toujours est-il que l'on découvre aujourd'hui Twilight Scene It?... Et si les premiers dérivés du fameux jeu de plateau étaient une exclusivité XBox, la variante Twilight se voit décliné aussi sur Wii et DS (on ne peut plus logique lorsque que l'on connaît la cible visée.) Aujourd'hui disponible dans les rayons, nous revenons pour vous sur cette nouvelle déclinaison des livres de Stephenie Meyer...

scene it twilight

Scene it émo-gothique

Autant vous le dire tout de suite, il faut bien sûr être archi-fan des films et connaître sur le bout des bois les répliques de Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner... Evidemment, ça coule de source mais c'est bien de le préciser quand même.

Twilight Scene It? transporte directement les joueurs de leur salon jusqu'à Forks, dans l'état de Washington, pour des parties de quiz interactif multi-joueurs. Il s'agit de se mesurer à de multiples questionnaires blindés d'extraits vidéos, mini-jeux et autres énigmes, focalisés sur un seul et même film : le premier volet de la quadrilogie, Twilight - Chapitre 1 : Fascination... Twilight Scene It? propose d'ailleurs deux modes de jeu très proche l'un de l'autre : une partie en trois manches sanctionné par un questionnaire final, ou une rafale de dix, vingt ou trente questions. Le tout tentant de baigner dans l'esprit romantico-gothique du film de Catherine Hardwicke : du coup, le joueur est plongé dans des vallées par temps de brouillard pendant une nuit noire, un lac sombre éclairé par la lune, de vieux manoirs plongés dans la pénombre... A noter qu'il est également possible de jouer seul à ces deux modes, même si le concept est avant tout un party game : autant y jouer avec vos copines pour savoir qui est la plus forte en Robert Pattinson.

twilight scene it

On retrouve donc les grands classiques qui font le succès du jeu : reconnaître un acteur caché ou un lieu sur un croquis en train d'être dessiné, compléter une citation, une réplique ou encore répondre à une question précise après avoir visionné un extrait... En bonus les joueurs obtiennent le Saint Graal du fan : des images des acteurs, des séquences vidéos... Bon par contre, Twilight Scene It? est un brin répétitif avec seulement 500 questions, après 4 ou 5 parties les joueurs retrouveront rapidement les mêmes. Ajoutons à cela un animateur agaçant qui ne fait que se rabâcher entre chaque manche... Avouons-le également, la licence est un poil opportuniste, mais a de quoi séduire les fans les plus accros de la saga. Notez également que ce petit party game s'adapte très bien aux trajets en transports en commun... Alors, vive la DS pour attendre la sortie au ciné de Twilight - Chapitre 3 : Hésitation !

=> Toutes les infos sur Twilight - Chapitre 1 : Fascination
=> Toutes les infos sur Robert Pattinson
=> Toutes les infos sur Kristen Stewart

Grégory Vhé (26 mars 2010)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement