Livres

  • ''Guide des lieux cultes du cinéma en France''

    La France est le berceau du cinéma, l'un et l'autre se sont mutuellement inspirés. Les cinéphiles et autres curieux peuve... (16/06/05)
  • ''Films des années 50''

    C'est dans un livre très noir, très sobre mais fort épais que Jürgen Müller fait l'inventaire du cinéma mondial des années 50. 91 films résument dix années de cinéma.(24/05/05)
  • ''Anthologie des séries télé - Volume 1''

    Les Mystères de l'Ouest, Zorro, Papa Schultz, Batman et Robin, Daktari ou encore Ma Sorcière bien aimée, autant de séries télévisées qui ont bercé l'enfance de bon nombre d'entre nous... (22/05/05)
  • ''Les plus grands acteurs des séries américaines et britanniques''

    Avec le deuxième volume « les plus grands acteurs des séries américaines et britanniques » écrit par Didier Liardet. Les éditions Yris créent l'événement pour les téléphages. Enfin un livre qui permet de parfaire sa culture télévisuelle ! (17/05/2005)
  • 'L'Annuel du cinéma 2005'', pour TOUT savoir sur l'année 2004…

    Pour tout savoir des films de l'année 2004, les éditions Les Nouvelles Fiches du Cinéma nous offrent « L'annuel du cinéma 2005 ». C'est un programme très ambitieux que se lance cet énorme livre : dresser un tableau précis (sous forme de fiches) des 577 films sortis en salles entre le 1er janvier et le 31 décembre 2004.
  • « André Delvaux, le cinéma ou l'art des rencontres » de Frédéric Sojcher

    Frédéric Sojcher, réalisateur et écrivain, publie aux éditions du Seuil Archimbaud un ouvrage intéressant sur le réalisateur André Delvaux, précurseur du cinéma belge et fondateur de l'école de cinéma l'INSAS dont sort la nouvelle génération de cinéastes. Des entretiens retranscrits qui devraient ravir les cinéphiles passionnés… (29/04/05)
  • ''La fascination Simenon'' de Christian Janssens

    Simenon fascine et les auteurs tentent en vain de comprendre ce personnage charismatique et complexe. Littérature ou cinéma, Simenon est analysé, critiqué et décortiqué. Le livre « La fascination Simenon » de Christian Janssens tente de comprendre les liens indicibles qui existaient entre Simenon et le cinéma. (15/04/05)
  • ''Bollywood, Dans les coulisses des Films Cities''

    Si vous aimez le cinéma indien, l'Inde mais également si vous ne connaissez rien de tout ça, c'est le moment de foncer sur le nouveau livre des éditions du Rouergue, ''Bollywood, Dans les coulisses des Films Cities'', pour plonger dans l'univers du plus important pays producteur de films au monde. (14/04/05)
  • ''Mon Petit doigt m'a dit'' d'Agatha Christie

    La sortie en salles le 13 avril 2005 du film de Pascal Thomas, MON PETIT DOIGT M'A DIT, avec André Dussollier et Catherine Frot, est l'occasion pour Les Livres de Poche de rééditer l'œuvre originale d'Agatha Christie. (11/04/05)
  • ''La sagesse de la monteuse'' de Noëlle Boisson

    Quel est le rôle du monteur dans un film ? À quel moment intervient-il ? Comment travaille-t-il ? C'est à toutes ces questions que tente de répondre Noëlle Boisson (monteuse entre autres de L'AMANT ou DEUX FRÈRES de Jean-jacques Annaud), dans ce livre paru aux éditions l'œil neuf, dans la collection Sagesse d'un métier. (05/04/05)
  • ''Louis de Funès''

    Les éditions Nouveau Monde nous proposent de partir à la découverte d'un comique français mythique : Louis De Funès. Comprenant une trentaine de pages bien illustrées et des informations intéressantes, ce livre de poche se lit aisément. Que l'on soit fan ou pas du Gendarme Cruchot, on suit avec plaisir cette biographie. (31/03/2005)
  • Retrouvez Gene Kelly en CD et en BD !

    Les éditions Nocturne étoffent leur collection "BD Ciné" avec le nouveau coffret consacré à Gene Kelly. (22/03/2005)
  • ''La Carotte et le bâton - Texte du film et petit manuel de lutte''

    Sorti le 9 février, La Carotte Et Le Baton, film de Stéphane Arnoux est un véritable pamphlet contre le gouvernement Raffarin. Dans ce climat de réforme et d'incompréhensions entre France d'en haut et France d'en bas, il était utile de faire un film pour exprimer cette « grogne ». (22/03/2005)
  • '' la boxe au cinéma''

    Les éditions Carnot nous offre un véritable petit bijou : « LA BOXE AU CINÉMA » de Philippe Durant. Puisque le film qui s'est distingué aux Oscars cette année, MILLION DOLLAR BABY, pénètre dans l'univers de la boxe, c'est le moment idéal d'aller à la rencontre de ce noble art auquel s'est si souvent intéressé le cinéma… (15/03/2005)
  • Catherine Deneuve - ''A l'ombre de moi-même''

    Catherine Deneuve rassemble ses journaux de bord qu'elle a tenus lors de tournage à l'étranger dans un livre intitulé « A l'ombre de moi-même » en Livre de Poche. Cette œuvre permet au lecteur de rentrer dans son univers.
  • « Guide Kodak du jeune cinéaste 2005-2006 »

    Le « Guide Kodak du jeune cinéaste 2005-2006 » paraît aux Éditions Scope. Cette 7ème édition se veut encore plus détaillée et précise que les précédentes. (04/03/2005)
  • ''Marilyn, portrait d'une apparition''

    Marilyn Monroe, figure mythique du cinéma, est aujourd'hui une légende autour de laquelle flotte un mystère épais et loin d'être éclairci. L'auteur, Marie-Magdeleine Lessana raconte l'histoire de cette femme-enfant qui n'a pas survécu aux intrigues hollywoodiennes. « Portrait d'une apparition : Marilyn ». (28/02/05)
  • ''Le Royaume de leurs rêves, la saga des Juifs qui ont fondé Hollywood''

    Les frères Warner, Samuel Goldwyn, Louis B. Mayer ou encore Adolphe Zukor, sont autant de fondateurs de l'empire Hollywoodien... C'est leur vie, leur ascension, leur réussite que nous raconte Neal Gabler dans cet ouvrage passionnant. (21/02/05)
  • La marche de l'Empereur : cinq ouvrages à découvrir… pour toute la famille

    Alors que LA MARCHE DE L'EMPEREUR est à découvrir dans les salles obscures depuis le 26 janvier, les éditeurs Hachette Jeunesse et Michel Lafon vous invitent à prolonger le magnifique voyage de Luc Jacquet au pays des manchots à travers cinq ouvrages. (27/01/05
  • ''L'Aviateur : La Vraie Vie de Howard Hughes''

    Alors que le film de Martin Scorsese Aviator, qui retrace la vie épique et tumultueuse du célèbre milliardaire américain Howard Hughes, sort sur nos écrans ce mercredi 26 janvier, l'éditeur Calmann-Lévy publie la biographie de Hughes écrite par Charles Highman. (25/01/05)