CommeAuCinema

Vincent Lindon

Vincent Lindon et Gilles Lellouche en plein Mea Culpa (bande-annonce)

Trois ans après A Bout Portant, Fred Cavayé revient au thriller avec Mea Culpa pour lequel il retrouve Gilles Lellouche (aidé d'un Vincent Lindon légèrement stressé). (09/01/2014)

Festival de Deauville 2013 : Le programme s'étoffe !

À quinze jours du lancement du 39ème Festival Du Cinéma Américain De Deauville 2013, Famke Janssen vient d'ajouter son nom au Jury mené par Vincent Lindon et deux nouveaux films complètent la Compétition tandis qu'une foultitude d'avant-premières sont annoncées en extra et qu'un hommage à Larry Clark et une master class du créateur de Breaking Bad, Vince Gilligan, sont attendues de pied ferme ! (13/08/2013)

Festival de Deauville 2013 : Demandez le programme !

Cate Blanchett, Nicolas Cage, John Travolta ou encore Steven Soderbergh feront le déplacement en Normandie pour le 39ème Festival Du Cinéma Américain De Deauville 2013, ont annoncé ses organisateurs ce 19 juillet. (19/07/2013)

Mardi 21 Mai : les films à découvrir à Cannes aujourd'hui ! (vidéos)

Compétition, Un Certain Regard ou Cannes Classics, des films à découvrir à Cannes, il y en a à la pelle ! (21/05/2013)

Augustine : Entre érotisme et psychanalyse (Test DVD)

Sorti en novembre dernier, Augustine, le premier long métrage d'Alice Winocour, avait su se faire remarquer par son approche originale sur le sujet de l'hystérie. (29/03/2013)

César 2013 : Le Palmarès complet et le triomphe d'Amour !

Et voilà, c'est fini... Amour sort grand vainqueur de cette 38e Cérémonie Des César 2013 avec cinq récompenses, et pas des moindres ! (22/02/2013)

Cesar 2013 : Les nominations !

Après les nominations aux Oscars 2013 il y a quinze jours, c'est aujourd'hui la liste des nommés à la 38e Cérémonie Des César 2013 qui se dévoile. (25/01/2013)

Box-office 14h : Argo séduit les parisiens

La troisième réalisation de Ben Affleck, Argo, a convaincu la majorité du public parisien en ce Mercredi de démarrages, suivi de Nous York de Géraldine Nakache et Hervé Mimran ainsi qu'Augustine avec Vincent Lindon et la jeune artiste Stéphanie Sokolinski (dit Soko). (07/11/12)

Vincent Lindon veut arrêter le métier d'acteur

Lors d'une interview qu'il a donné à L'Union de Reims suite à la sortie de son dernier film Quelques Heures De Printemps, dans lequel il incarne Alain Evrad, un homme de 48 ans qui apprend que sa mère va mourir, Vincent Lindon a annoncé qu'il désirait arrêter son métier d'acteur. (20/09/12)

Fred Cavayé retrouve Vincent Lindon et Gilles Lellouche

Vincent Lindon et Gilles Lellouche, héros respectifs des thrillers Pour Elle et A Bout Portant de Fred Cavayé, se partageront l'affiche du prochain film du réalisateur, a confirmé LGM Cinéma à Relaxnews. (07/09/2012)

Cannes 2012 : Où voir les films du festival à Paris ?

La grande séance de rattrapage de Cannes 2012 débutera le 25 mai, avec le lancement de Cannes à Paris au MK2 Bibliothèque (Paris XIIIe), dévolu à la Sélection officielle du 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012. Les sections parallèles, la Quinzaine des réalisateurs et la Semaine de la Critique, seront aussi de la partie. Sans oublier Un Certain Regard. (20/05/12)

Cannes 2012 : La sélection de la 51ème Semaine de la Critique

Les organisateurs de la Semaine de la Critique ont dévoilé ce 23 avril la liste des films qui seront présentés du 17 au 25 mai dans cette section parallèle du 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012. (23/04/2012)

Benoît Jacquot fait son cinéma (à lire)

Lumière sur la carrière cinématographique de Benoît Jacquot à l'occasion de la sortie de son nouveau film, Les Adieux À La Reine. Disponible depuis Décembre dernier, la réédition de Le Cinéma de Benoît Jacquot de Xavier Lardoux est un véritable trésor iconographique de 240 pages. (22/03/12)

Toutes nos envies, la mort... et après ? (Test DVD)

Librement inspiré du roman D'Autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère, Toutes Nos Envies, nouveau long-métrage de Philippe Lioret, attaque de front deux thématiques sensibles, à la fois terriblement actuelles et pudiquement universelles : le surendettement et la maladie. (16/03/2012)

Gilles Lellouche et Vincent Lindon unis pour Abdel Raouf Dafri

Les noms de Gilles Lellouche, Vincent Lindon et Riccardo Scamarcio figureront au générique du polar L'Aviseur, révèle l'hebdomadaire spécialisé Le Film Français. (25/11/2011)

Vincent Lindon dans la peau du professeur Charcot

Un temps confié à Benoît Poelvoorde, le rôle de Jean-Martin Charcot reviendra finalement à Vincent Lindon pour les besoins du long métrage Augustine, annonce Cineuropa.org. Le film explorera les travaux de ce professeur de médecine, qui a posé les bases de la neurologie moderne et de la psychanalyse. (23/09/11)

Fred Cavayé pour Die Hard 5 ?

La cinquième aventure de John McClane pourrait être mise en scène par le réalisateur français Fred Cavayé. (25/08/2011)

Box-office 14h : L'élève Ducobu remplit les salles

Les parisiens aiment les cancres puisque L'élève Ducobu prend la tête des démarrages à 14h devant Omar M'A Tuer de Roschdy Zem et Pater avec Vincent Lindon.

Vincent Lindon n'aurait pas du tout aimé incarner Nicolas Sarkozy

Le comédien français Vincent Lindon n'aurait pas du tout aimé incarner Nicolas Sarkozy, a-t-il déclaré mercredi lors d'une conférence de presse pour son rôle de Premier ministre imaginaire dans "Pater", en compétition, alors que "La conquête" était projeté à Cannes.

La fille de Jean Gabin conteste l'héritage revendiqué par le Prix Patrick Dewaere

La fille de Jean Gabin, Florence Gabin-Moncorgé, a contesté mercredi l'utilisation faite, par les organisateurs du Prix Patrick Dewaere, des noms des lauréats du prix Jean Gabin du meilleur espoir du cinéma français, suspendu depuis 2006.

Fred Cavayé prépare un thriller dans la forêt canadienne

Le réalisateur français Fred Cavayé (A Bout Portant) passera à nouveau derrière la caméra pour mettre en scène un thriller, a-t-il annoncé lors de la Mostra de Valence (Espagne) qui se déroule jusqu'au 14 avril prochain. Le Rennais prendra comme décor la forêt canadienne pour ce film aux accents surnaturels.

Box-office 14h : 'Sans Identité' séduit les parisiens

Le Thriller américain Sans Identité, avec Liam Neeson en pleine crise identitaire, prend la tête des démarrages à 14h sur Paris, suivi de la comédie extraterrestre Paul et du drame, mené par Vincent Lindon, La Permission De Minuit.

Soirée de soutien à Paris pour Jafar Panahi

La revue La Règle du jeu et le magazine Transfuge organisent le 1er février à Paris, au cinéma La Pagode, une soirée de soutien au cinéaste iranien Jafar Panahi, qui a fait appel de sa condamnation à 6 ans de prison et 20 ans d'interdiction de travail dans son pays.

Les vies d'Emmanuel Carrère sur grand écran

Le cinéaste Philippe Lioret ("Welcome") commencera à tourner le 12 octobre une adaptation très libre du livre d'Emmanuel Carrère, "D'autres vies que la mienne", avec Vincent Lindon et Marie Gillain dans les principaux rôles, a-t-il indiqué samedi à l'AFP.

Paul Haggis devrait retrouver Russell Crowe

Paul Haggis (Collision) négocie l'écriture du scénario de l'adaptation grand écran de la série des années 1980, Equalizer, révèle le blog Heat Vision affilié au quotidien professionnel The Hollywood Reporter. Le cinéaste canadien pourrait retrouver pour l'occasion Russell Crowe, producteur et acteur principal du projet.

Tahar Rahim et Marie-Josée Croze espoirs du cinéma 2010

Chaque année, les prix Romy Schneider et Patrick Dewaere récompensent les espoirs du cinéma français... Et cette année, c'est Marie-josée Croze et Tahar Rahim qui ont reçu les honneurs de leurs pairs. (30/03/10)

César 2010 : Les nominations !

La liste des films et artistes nommés pour la 35e Cérémonie des César qui aura lieu le 26 février prochain vient d’être dévoilée lors d’une conférence de presse au Fouquet’s.(22/01/10)

'Welcome' reçoit le prix Lux du Parlement européen

Un avant-goût de César ? Le Parlement européen vient de décerner le prix Lux 2009 au film Welcome de Philippe Lioret, chronique sur l'aide bénévole aux étrangers en situation irrégulière qui avait entraîné une certaine polémique avec le ministre français de l'Immigration Eric Besson... (25/11/09)

Lindon rempile pour Lioret

Leur Welcome avait marqué les esprits en mars dernier... Aujourd'hui, Vincent Lindon et Philippe Lioret rempilent pour un nouveau film événement : l'adaptation du livre bouleversant d'Emmanuel Carrère, D'Autres Vies Que La Mienne. (18/11/09)

Box-Office Paris : Mission G accomplie

Les Power Rongeurs ont réussi leur opération : Mission G est en tête du box-office aux entrées de 14h à Paris ! Des hamsters plus forts que Vincent Lindon (Mademoiselle Chambon) et Gérard Jugnot (Rose & Noir) ? Et bien oui ! On aura tout vu ma p'tite dame. (14/10/09)

Liam Neeson dans le remake de Pour Elle

Liam Neeson devrait faire une petite apparition aux côtés de Russell Crowe et d’Elizabeth Banks, qui campent les rôles phares dans le prochain film de Paul Haggis (Collision), remake du succès français Pour Elle.

Welcome home (Dvd)

Alors qu’Eric Besson annonçait hier vouloir définitivement fermer « la jungle » de Calais - où des centaines de clandestins survivent dans l’espoir de traverser la manche - Philippe Lioret livre sa vision du lieu en Dvd. (18/09/09)

Elizabeth Banks dans la peau de Diane Kruger

Ca fait un petit moment qu’on vous en parle, Pour Elle de Fred Cavayé va avoir droit à son remake Outre-Atlantique… Si l’on savait que Russell Crowe allait reprendre le rôle de Vincent Lindon, on sait désormais que c’est Elizabeth Banks qui se glissera dans la peau de Diane Kruger. (25/08/09)

Russell Crowe dans le remake de 'Pour elle'

C'est Russell Crowe qui va reprendre le rôle de Vincent Lindon dans le remake de Pour Elle, intitulé The Next Three Days aux States... (30/07/09)

Festival du film français d'Ohrid (Macédoine): le Masque d'or à Khamsa

Le Festival du film français d'Ohrid, en Macédoine, a attribué samedi son "Masque d'or" du meilleur film à "Khamsa" de Karim Dridi, a-t-on appris de sources proches des organisateurs.

Le Pour Elle de Paul Haggis

Paul Haggis réalisera le remake du film français « Pour Elle ». (05/06/2009)

Philippe Lioret répond à Eric Besson

Philippe Lioret à Eric Besson: "Welcome" dénonce des "mécanismes répressifs"

Eric Besson n'aime pas trop Welcome

Eric Besson: le réalisateur de "Welcome" a "franchi la ligne jaune". (09/03/2009)

Berlin 2009 : Encore des Français

Berlinale 2009 : Catherine Breillat et Philippe Lioret intègrent la section Panorama. (14/01/2009)

Vincent retrouve Sandrine

Vincent Lindon donnera la réplique à Sandrine Kiberlain dans "Mademoiselle Chambon". (23/07/2008)

Une môme chouchoutée par les César

La môme Cotillard kidnappe les nominations ! (25/01/2008)

Lindon et Kruger « Pour elle »

Vincent Lindon et Diane Kruger seront les deux interprètes principaux de Pour elle, le premier long-métrage de Fred Cavayé. (17/12/07)

La sœur de Marc Lévy adapte Mes Amis, Mes Amours pour le cinéma

Lorraine Lévy, sœur du romancier à succès, commencera le tournage du film Mes Amis, Mes Amours le 5 septembre prochain.(30/08/07)

Démarrage Paris : Jean Dujardin casse la concurrence

Même sans sa planche de surf ou sa panoplie d’agent secret, Jean Dujardin continue à attirer le public en masse. Le drame Contre-enquête, dans lequel il interprète un flic taciturne ébranlé par la mort de sa fille, fait en effet le meilleur démarrage de la semaine avec 1 900 entrées sur 18 copies. (08/03/07)

Premières séances : tout le monde aime Bonnaire et Lindon

La première comédie sentimentale de Pierre Jolivet attire les romantiques puisque Je Crois Que Je L'Aime avec Sandrine Bonnaire et Vincent Lindon réunit 2 667 spectateurs. Elle devance le film de guerre japonais de Clint Eastwood Lettres D'Iwo Jima qui de son côté attire 1 533 spectateurs; (22/02/07)

Avec la fin de l’été, Le vent se lève sur la capitale !

Paris, 14h. Le mois de septembre attend avec impatience de pointer le bout de son nez et déjà le climat s’en ressent… Ciel grisâtre et épais nuages surplombent la capitale et une petite brise nous parcourt le corps dès le petit matin. Quoi de plus normal alors que de rester dans ce thème météorologique... (24/08/06)