7 ans de mariage

7 ans de mariage

Genre : Comedie - Durée : 1H37 mn
Sortie en salles le 25 Juin 2003 - en VOD/DVD le 19 Février 2004
Presse
Spectateurs

Notes de Didier Bourdon

Sept Ans De Mariage est la première réalisation de et son premier film sans ses deux autres compères, Pascal Légitimus et Bernard Campan.

L'explication du titre du film

"Quand on est marié, il arrive souvent que la communication passe difficilement, surtout lorsqu'il s'agit de sexe. C'est un blocage qui provient plus de soi que de l'autre. Le titre est important. Le mot mariage devait y figurer. Ce n'est pas innocent : le mariage change tout dans l'histoire d'un couple et dans le regard de la société. Et sept ans, c'est selon la croyance populaire, le moment de la lassitude ou de l'usure…"

Le thème de la sexualité

"Bien sûr, il n'y a pas que le sexe dans le couple mais c'est important : quand un couple marche ou ne marche pas, la sexualité y est pour beaucoup. Cela dit, je suis peut-être un peu naïf mais je crois profondément qu'il faut un minimum de sentiments entre deux personnes pour aller plus loin dans ce domaine."



"Elle a ce côté retenu qui voisine avec une grande générosité. On sent qu'elle est ouverte et en même temps, elle peut être dure. Elle est aussi plus femme que maman. (…) Elle est vraiment très drôle. C'est une actrice rare, il n'y avait rien d'évident à faire rire avec un tel personnage."

Le mot de la fin

"Comme le dit un humoriste dont j'ai oublié le nom : être à deux, ça permet de résoudre des problèmes qu'on aurait jamais eus tout seul."
Remonter