CommeAuCinema

Notes de Prod. : Associés contre le crime

    en DVD le 22 Janvier 2013

Notes de Tournage...1 étoile

30 Décembre 2010 - et aiment Agatha Christie

et reprendront les rôles de Prudence et Bélisaire Beresford dans la suite des comédies policières Mon Petit Doigt M'A Dit (2005) et Le Crime Est Notre Affaire (2008), annonce l'hebdomadaire Le Film Français sur son site Internet. dirigera le long métrage toujours inspiré des écrits de la romancière anglaise Agatha Christie.

Catherine Frot et André Dussollier exploreront une nouvelle fois l'univers d'Agatha Christie


En tournage à partir de mai 2011, le film baptisé Associés Contre Le Crime mettra le couple de détectives sur la piste d'une héritière russe kidnappée. Un méfait qui semble lié aux agissements d'un savant travaillant sur un élixir de jeunesse. s'est occupé du scénario avec et Clémence de Biéville.

Pascal Thomas ou l'excentricité tranquille... par Alain Riou

Agatha Christie écrit je ne sais plus où, à propos d’un de ses divins meurtres, que les rois et les clochards sont les seuls véritables excentriques, car personne, au dessus d’eux, ne peut les forcer à respecter les usages.

Agatha aurait adoré . Il y a chez l’une comme chez l’autre une excentricité tranquille, et la tentation naturelle de violer les lois. Dès ses premiers livres, la romancière lutte pour tenir en respect son extravagance. Elle finit par craquer en inventant Poirot, le plus original, le plus évidemment timbré des détectives imaginaires. Et quand arrive l’âge où toute contrainte devient insupportable, elle se jette dans les aventures de Prudence et Bélisaire Beresford, qui sont aux héros ordinaires de la fiction ce que le kilt est au costume de ville.