CommeAuCinema

Notes de Prod. : Bel Ami

    en DVD le 06 Novembre 2012

Notes de tournage de Bel Ami

20 novembre 2009 - fera une très 'Belle Amie'

Mesdames les actrices, lâchez les cheveux de vos adversaires, les jeux sont faits ! Alors que le doute planait encore sur le casting féminin de Bel Ami, nombre de concurrentes ont dû se bousculer au portillon, dans le but de décrocher ce rôle tant convoité. Mais au final, ce sera qui donnera la réplique à dans cette prochaine adaptation du roman de Guy de Maupassant.

Uma Thurman Robert Pattinson

Dans Bel Ami, George Duroy est un jeune journaliste issu d’un milieu modeste, mais férocement ambitieux. En usant de ses charmes, il s’attire les grâces des femmes du gratin parisien, pour s’approprier leurs réseaux de connaissances et gravir les échelons de la société. , qui incarne le rôle principal, séduira donc , dans la peau de Madeline Forestier, femme très influente dans le Paris mondain, avant d’en tomber amoureux. On cite également , dans le rôle d’une autre conquête plus âgée de Guy. Réalisé par , le tournage de Bel Ami aura intégralement lieu à Paris, en vue d’une sortie pour 2011.

Exit Nicole Kidman, donc, qui a décliné la proposition. Mais, même si s’annonce comme une excellente alternative, il faudrait mettre en garde , qui campe un personnage arrogant à l’extrême. De toute façon, s’il a vu Kill Bill (volume 1) et Kill Bill (volume 2), il doit savoir de quoi Black Mamba est capable quand on la cherche…

20 mai 2009 - , mon Bel Ami

tiendra le rôle principal d'une nouvelle adaptation du classique de Guy de Maupassant, Bel Ami, rapporte le quotidien professionnel Variety sur RelaxNews.

Présenté en marge du 62ème Festival de Cannes, le projet des studios Redwave Films se tournera à Paris l'an prochain pour une sortie courant 2011 dans les cinémas mondiaux. Le réalisateur anglais réalisera son premier long métrage à cette occasion.

Paru en 1885, Bel Ami racontait l'ascension sociale de George Duroy, journaliste opportuniste et charmeur, dans le Paris du XIXème siècle.

termine actuellement le tournage de Twilight - Chapitre 2 : Tentation, inspiré des romans de Stephenie Meyer, avant d'embrayer sur le troisième épisode intitulé Twilight - Chapitre 3 : Hésitation. Il tournera ensuite dans Remember Me puis continuera avec l'adaptation du dernier volume de Twilight, Révélation.

Notes de production - Un classique de la littérature

déclare : «Nick Ormerod et moi avons toujours aimé le personnage de Bel Ami tel qu’il apparaît dans le roman, et nous songions à adapter le livre au théâtre lorsque est venu nous proposer son projet de film. J’avais lu une traduction de «Bel Ami» au lycée, quand j’avais 18 ans. J’avais trouvé cette histoire très choquante, et je la trouve toujours aussi choquante aujourd’hui. C’est une histoire incroyablement subversive. Jamais Guy de Maupassant n’a été plus mordant et plus ironique que dans ce roman. Les thèmes sont toujours autant d’actualité qu’ils l’étaient à l’époque. Il porte un regard très ironique sur les médias. Les parallèles sont nombreux avec notre monde contemporain. Le livre aborde la manipulation des médias, comment un gouvernement envahit illégitimement un pays arabe pour ses ressources naturelles et ment à la population, comment les médias sont, ou non, de connivence ; il parle de sexe, de célébrité, et c’est aussi l’histoire d’un homme qui se hisse au sommet sans avoir réellement de talent.»

Notes de productions - Georges Duroy, le Bel Ami


Le personnage central de l’histoire, Georges Duroy, est un homme complexe et fascinant.
Rachel Bennett explique : «C’est un personnage atypique, assez énigmatique par certains aspects. Il est plus réactif qu’actif, et l’on est plutôt habitué à voir des protagonistes actifs au cinéma. Il s’agissait de bien peser le personnage.»

Notes de production - Le Casting

explique : «Nous avons cherché à nous entourer d’acteurs et d’actrices avec qui nous avions vraiment envie de travailler, des personnes que nous admirions depuis longtemps. Nous connaissions bien . Nous admirions beaucoup , et . est un merveilleux acteur irlandais, et est tout aussi excellent. Ce sont tous des acteurs que nous aimions beaucoup.»

Notes de productions - Décors et Costumes : Paris en 1890

Nick Ormerod explique : «Par comparaison avec le théâtre, Declan et moi avons trouvé intéressant le contrôle accru sur les détails que permet le cinéma. C’est formidable de travailler avec des artisans comme ces professionnels du cinéma avec qui nous avons fait équipe, et de voir la quantité et la précision des détails qui entrent dans la reconstitution, des images, des petits accessoires qui fourmillent dans les décors... C’est un travail phénoménal, les gens de notre équipe étaient époustouflants, et puis bien sûr, au cinéma on peut voir les choses de très près, ce qui est formidable ! Vous pénétrez dans un espace que vous voyez d’abord vide ; vous le retenez pour y tourner, et puis quand vous arrivez le jour J, c’est tout bonnement magique !»