Notes de Prod. : Buffy contre les vampires

Saison 6

Tuée à la fin de la saison 5, Buffy est ressuscitée par Willow, Alex, Anya et Tara. Tirée de ce qu'elle décrit comme le paradis, elle se réadapte difficilement, à la grande surprise de ses amis qui pensaient la sauver d'une dimension démoniaque. Elle lutte alors autant contre les démons que contre les soucis de la vie quotidienne, notamment les problèmes d'argent ou d'éducation de Dawn, sa soeur dont elle doit maintenant s'occuper seule. La Tueuse semble d'ailleurs plus combattre sa dépression que les démons. Et cela ne s'arrange avec le départ de Giles, qui pousse Buffy à se rapprocher de Spike. Ensemble, ils finissent par entamer une relation basée sur le sexe, à laquelle la jeune femme finit par mettre fin. Malheureusement, Spike est déjà tombé amoureux d'elle, et tente de la violer avant de s'exiler. En outre, Buffy est maintenant confrontée à un autre genre d'ennemis, les membres du Trio, trois adolescents geeks qui envisagent de conquérir le monde. A peu près inoffensifs au début, ils sont finalement plus dangereux que prévu : l'un d'entre eux, Warren Mears viole et tue son ancienne petite amie. Le Trio s'engouffre alors sans un cycle de violence sans fin. Buffy parvient finalement à neutraliser deux des membres du groupe, mais Warren court toujours.
Au cours de cette saison, on découvre aussi à quel point les pouvoirs de sorcières de Willow sont devenus puissants, parfois incontrôlables, mais aussi combien elle en est devenue dépendante. Tara rompt d'ailleurs avec elle. Entre ça et quelques incidents graves liés à ses pouvoirs, Willow finit par faire une "cure de désintoxication" et renonce à la sorcellerie. Voyant ses efforts, Tara finit par revenir vers elle.
Alex quant à lui est autant épanoui en amour que sur le plan professionnel. Mais tout s'effondre lorsqu'après avoir demandé Anya Jenkins en mariage, il l'abandonne devant l'autel. Envahie par la haine, Anya redevient un démon.

Episodes :
6 x 01 Chaos (1/2)
6 x 02 Chaos (2/2)
6 x 03 Résurrection
6 x 04 La Tête sous l'eau
6 x 05 Tous contre Buffy
6 x 06 Baiser mortel
6 x 07 Que le spectacle commence !
6 x 08 Tabula rasa
6 x 09 Écarts de conduite
6 x 10 Dépendance
6 x 11 La Femme invisible
6 x 12 Fast food
6 x 13 Esclaves des sens
6 x 14 Sans issue
6 x 15 La roue tourne
6 x 16 La Corde au cou
6 x 17 À la dérive
6 x 18 Entropie
6 x 19 Rouge passion
6 x 20 Les Foudres de la vengeance
6 x 21 Toute la peine du monde (1/2)
6 x 22 Toute la peine du monde (2/2)

Saison 1

Buffy Summers, jeune lycéenne de 16 ans déménage avec sa mère dans une petite ville de Californie, Sunnydale, pour trouver une école pour une délinquante qui a brûlé le gymnase de son ancien lycée. En effet, Buffy a été choisie à sa naissance pour devenir la tueuse, une chasseuse de vampire. Malgré cette destinée glorieuse, elle ne souhaite qu'une chose : rester une fille normale, comme les autres. Mais Sunnydale n'est pas le havre de repos qu'elle espérait, c'est la Bouche des Enfers, le lieu de rendez-vous de tous les démons et créatures maléfiques de la terre ! Bref, après avoir refusé ce job une première fois, elle accepte finalement de reprendre le pieu, aidée dans sa tâche par son nouvel observateur, Giles, ses camarades de classe Alex, Willow et Cordélia bien malgré elle, ainsi qu'un charmant vampire : Angel. Au programme des vilaines bêtes à éliminer : vampires bien sûr, sorcières, mante religieuse géante, zombis...

Saison 2

Buffy, la tueuse de vampires, a tenté d'oublier Sunnydale pendant les vacances d'été. Elle souhaitait que sa victoire sur le maître ait découragé les démons et autres puissances maléfiques. Le bestiaire de cette saison a radicalement changé : les deux méchants de l'histoire, Spike, le vampire dangereusement moderne et sa bien-aimée séduisante mais complètement folle, nous sont très sympathiques. Angel, le vampire maudit, va quant à lui retrouver ses penchants démoniaques après une nuit d'amour avec Buffy. Cette fois-ci, mis à part les quelques monstres habituels : momie inca, loup-garou, mort-vivants, créatures aquatiques, etc… ; Buffy devra faire face à l'ennemi le plus dangereux qu'elle ait eu à affronter : l'amour de sa vie, Angel.

Saison 3

Mise à la porte de son lycée, exilée de Sunnydale suite à une déception amoureuse, Buffy a tôt fait de revenir chez elle après une rude bataille contre un démon qui transforme en esclave des enfants abandonnés. De retour parmi sa famille et ses amis, Buffy va fêter ses 18 ans et va bientôt entrer à l'université. Mais les démons continuent de convoiter les gorges bien tendres et les âmes perdues.

Saison 4

La vie universitaire de Sunnydale est toujours aussi mouvementée… Mais, conscients des dangers qui les entourent, Buffy et ses proches continuent à se battre contre les forces obscures…

Episodes :
4 x 01 Disparitions sur le campus
4 x 02 Cohabitation difficile

Saison 5

C'est presque devenu une routine pour Buffy : chasser les vampires est une activité dans laquelle est excelle. Face à des forces du Mal plus que jamais décidées à conquérir le monde, la tâche ne sera pas aisée. Notre tueuse va devoir faire face à de nouveaux défis bien plus complexes qui vont l'affecter au delà de ce qu'elle pouvait imaginer…

Saison 7

Buffy se voit offrir un poste de conseillère au lycée de Sunnydale qui vient de rouvrir ses portes. De son côté, la Force primordiale du Mal cherche à éradiquer toutes les tueuses potentielles à travers le monde et parvient à détruire le Conseil des Observateurs. Spike essaie de vivre avec son âme, mais la Force le manipule. Avec le soutien de Buffy, il parvient néanmoins à résister. Les quelques Tueuses potentielles survivantes se rassemblent à Sunnydale grâce à Giles, et s'installent chez les Summers. Tara n'ayant pas survécu à l'attaque de Warren dans la saison précédente, Willow cherche à aller de l'avant et commence un relation avec l'une des potentielles, Kennedy. Elle apprend également à se servir de la magie sans devenir mauvaise et ramène Faith à Sunnydale pour qu'elle rejoigne leur cause. Plus tard, Buffy est mise à l'écart, mais parvient à reprendre le contrôle des opérations avec le soutien de Spike. Willow jette un sort à toutes les Tueuses, qui reçoivent les mêmes pouvoirs que Buffy. S'amorce alors le combat final dont le groupe ne se sortira pas indemne.