CommeAuCinema

Notes de Prod. : Camping 2

    en DVD le 27 Octobre 2010

Sur le tournage de Camping 2

17 juillet 2009 - Camping des flots bleus : complet !

, , , , et planteront leur tente le 6 août au Pyla, dans le bassin d’Arcachon. Un casting marqué par l’absence de Gérard Lanvin, qui avait reproché à Dubosc son manque « d’esprit collectif » lors de la promotion du film, il y a quatre ans.

L’équipe des habitués est toujours là mais d’autres petits nouveaux sont également pressentis. Tout d’abord, la présence de Bixente Lizarazu est confirmée mais les rumeurs vont bon train concernant une autre star du ballon rond : l'incontournable Pierre Ménès ! En effet, le journaliste de 100% Foot sur M6, transféré chez Canal + la saison prochaine, aurait été contacté par le réalisateur pour un petit rôle dans son film.

Du côté du scénario, ce n’est plus le coup de la panne de la dernière fois, mais la réelle volonté du « pathos » de La Vérité Si Je Mens ! de partir camper. Cadre moyen dans une mutuelle d’assurances à Clermont-Ferrand, Jean Pierre Savelli va rencontrer tous les habitués et découvrir les joies de vivre en tongs pendant trois semaines…

Le tournage doit s’achever le 15 octobre prochain et le film arriver sur les écrans en 2010.

Le 28 Juillet 2008 - Du Foot au Camping

L'ancien footballeur français Bixente Lizarazu donnera la réplique à dans la suite de la comédie Camping dont le tournage est prévu en août 2009, révèle Le Parisien dans son édition du 28 juillet.

dirigera de nouveau le personnage du campeur célibataire Patrick Chirac. Camping 2, qui verra également les retours de Gérard Lanvin, , et , devrait sortir sur les écrans en 2010.

Succès de 2006, Camping premier du nom avait réalisé un total de 5,4 millions d'entrées. et ont par ailleurs décidé d'annuler le développement de la comédie Le Mexicain. Selon Le Parisien, l'intrigue du long métrage " avait trop de similitudes avec Camping ".

Le 2 Janvier 2008 - Onteniente - Dubosc Part 3

L’acteur et le réalisateur ne se quittent plus. Après le succès de Camping, et la sortie prochaine de Disco, le réalisateur et l’acteur devraient se retrouver pour tourner Le Mexicain.
Selon le cinéaste, ce film, prévu pour 2009, sera « le dernier volet d’une sorte de trilogie, une comédie d’aventure inspirée des films de Philippe de Broca. ».

Parallèlement à cela, Onteniente est sur deux autres projets. Une comédie musicale, Les Filles De L’orient, coécrit avec son producteur de Camping, Patrick Godeau. Puis une comédie plus classique Miss France, qui traitera de l’élection de notre miss nationale. Le réalisateur verrait bien Catherine Deneuve dans le rôle de Geneviève De Fontenay mais rien n’est décidé pour le moment.

En attendant, Disco sera sur nos écrans le 2 avril 2008 réunissant autour de Dubosc quelques uns des acteurs français les plus connus : Samuel Le Bihan, Emmanuelle Béart, Gérard Depardieu… Il y a fort à parier que cette histoire de reformation d’un groupe de danseurs des années 80 aura un succès public retentissant.

Entretien avec Franck Dubosc, Patrick Chirac dans Camping

Quel est l’impact d’un film comme Camping ?
Quand on le fait, on ne sait pas que le film va faire beaucoup d’entrées, on sait que l’on prend du plaisir, que l’on a un bon texte et une bonne histoire à jouer. Maintenant, ça fait du bien et il faut se dire à chaque instant que tout cela est un cadeau et que ce n’est pas une règle. Il faut s’en souvenir et se dire que le prochain sera peut- être plus difficile. L’optimisme, c’est bien mais les pieds sur terre, c’est mieux. En l’occurrence, avec Camping, il fallait garder les pieds dans le sable.

Entretien avec Mathilde Seigner, Sophie Gatineau dans Camping

Avez-vous toujours été partante pour Camping 2 ?
Oui, et je suis même d’accord pour le 3 si le 2 marche ! Je ne pouvais pas dire non, Camping c’est comme Les Bronzés et Astérix. Je crois que le film est bien, en tout cas il tient ses promesses.

Entretien avec Claude Brasseur, Jacky Pic dans Camping

Qu’est-ce que cela signifie dans la carrière d’un acteur de faire un film comme Camping qui réunit plus de cinq millions de spectateurs ?
Cela signifie avoir de la chance ! Je pense que ce succès était mérité et j’espère que ce sera la même chose pour Camping 2. Le cinéma étant une industrie, c’est important de pouvoir faire des entrées. J’ai déjà vécu cela avec des films comme Un Éléphant Ça Trompe Énormément et La Boum. Mais ce qui est toujours très important, c’est la qualité artistique, cela prouve que notre travail a plu au public.

Entretien avec Mylène Demongeot, Laurette Pic dans Camping

Que vous évoque l’extraordinaire succès de Camping ?
Cela me rappelle le succès de Fantomas, film populaire qui est devenu un film culte. On verra bien si Camping deviendra un film culte, l’avenir nous le dira. Mais c’est très agréable bien sûr.

Entretien avec Antoine Duléry, Paulo Gatineau dans Camping

Concrètement, ça change quoi de jouer dans un succès populaire comme Camping ?
J’étais déjà un peu populaire mais avec un film qui fait plus de cinq millions d’entrées, je suis devenu très populaire ! Depuis quatre ans, on me parle de Gatineau, du bouffeur de minous, on m’appelle Paulo dans la rue… C’est vraiment très agréable ! C’est très très rare pour un acteur de faire une suite, il faut vraiment l’apprécier. Campinga marqué le cinéma populaire et je suis très heureux que les gens m’en parlent encore maintenant, même les enfants, ce qui me touche beaucoup. Fabien tient vraiment à faire un film qui peut être vu en famille, donc il n’y a pas de scènes de sexe, ni de violence… Il veut que ce soit un film que l’on peut regarder à tout âge, avec juste du plaisir sans heurter qui que ce soit.

Entretien avec Richard Anconina, Jean-Pierre Savelli dans Camping

Aviez-vous vu Camping lors de sa sortie en 2006 ?
Absolument et j’avais adoré ! J’avais trouvé le film très drôle. avait dépeint ces gens avec beaucoup de respect, sans moquerie, soulignant un peu le trait fort parfois !

Vous êtes le nouveau venu dans cette suite. l’intégration a-t-elle été facile ?

Entretien avec Fabien Onteniente, réalisateur de Camping

Camping 2, c’est un rendez-vous avec le public ?
Oui, c’est un peu comme les personnages qui eux ont rendez-vous avec leurs vacances. Les gens viennent en famille aux avant-premières et quand on leur demande qui a vu Camping, tous les doigts se lèvent ! Je ne connaissais pas cette sensation. On sent que les gens sont dans une attente.