Genre : Musique - Durée : 1H30 mn
Sortie en salles le 28 Septembre 2011 - en VOD/DVD le 08 Février 2012
Presse ★★★★
Spectateurs ★★★

À propos des acteurs: Jenna Ushkowitz (Tina Cohen-Chang)

À 24 ans, possède déjà une solide expérience de la scène, ayant tenu des rôles importants dans des productions récompensées aux Tony Awards du Roi et moi et de L’Eveil du printemps.
À la télévision, on a pu la voir dans Sesame Street, Reading Rainbow, et As The World Turns. Elle a aussi tourné dans les films indépendants Babyface et Educated, et a récemment présenté « Yankees On Deck », une émission sur les coulisses du sport destinée au jeune public.
Originaire de Seoul, Ushkowitz partage son temps entre New York et Los Angeles.

Son personnage
Lors de son audition pour le glee club, Tina interprète une version tonitruante du tube de Katy Perry, I Kissed A Girl. Mais dès que les lumières s’éteignent, elle redevient une jeune fille timide et angoissée qui s’exprime à travers son look gothique. Un style vestimentaire qui lui attirera des ennuis lorsque le principal Figgins se met à craindre une invasion de vampires au lycée, inspirée par le succès de Twilight. Tina le persuade alors que son père est un vrai vampire qui l’attaquera s’il ne la laisse pas s’habiller comme elle veut.
Tina souffre de bégaiement, ce qui lui offre une excuse parfaite pour rester en retrait. Alors que nait une relation amoureuse entre elle et Artie, elle lui avoue lors d’un rendez-vous à quel point il l’impressionne. Après l’avoir embrassé, elle lui révèle un secret : son handicap à elle est faux. Lorsqu’elle était plus jeune, elle avait simulé ce bégaiement pour échapper à un exposé, et l’avait adopté de façon permanente après avoir réalisé qu’il lui permettait de tenir les autres à l’écart. Son expérience dans le glee club lui a permis de mesurer tout ce qu’elle avait raté…

Notes de Tournage...

8 Mai 2011 - Glee en 3D dans les salles nord-américaines dès cet été

La série télévisée américaine Glee s'attaque au grand écran avec la sortie prochaine de Glee Live ! 3d, un film dont la sortie est prévue pour le 12 août, qui retrace la tournée nord-américaine de la troupe d'acteurs-chanteurs.



Le film qui montrera les performances sur scène de 14 acteurs de la série et inclura des scènes de coulisses du tournage, sera tourné en direct pendant la tournée de concerts estivaux de la troupe. Il sera réalisé par , qui a déjà signé Fame et la websérie Mortal Kombat: Legacy.

Le phénomène Glee

Bientôt dans sa troisième saison, Glee est une série musicale unique et mordante qui s’est immédiatement imposée comme un véritable phénomène au sein de la pop culture mondiale. Succès critique et public qui déchaine des millions de fans surnommés « gleeks », elle a aussi donné lieu à plusieurs albums certifiés disque d’or et de platine en Amérique, et reçu deux nominations aux Grammy Awards. Les chansons interprétées par les acteurs ont totalisé plus de 16 millions de téléchargements légaux, battant au passage le record du nombre de morceaux chantés par un groupe à se classer dans le Bilboard Hot 100, jusqu’ici détenu par les Beatles.

A propos de la série

Leader intrépide du glee club et de son groupe, les New Directions, Will Schuester (Matthew Morrison) est un jeune prof talentueux au grand cœur, aussi à l’aise avec les classiques de Broadway qu’avec le dernier tube hip hop. Parmi ses élèves rêvant de devenir des stars, on trouve Rachel (), dotée d’une voix parfaite et d’une détermination inébranlable dans sa quête de popularité ; Finn (), le quaterback briseur de cœurs à la vie de famille compliquée ; Kurt (), le soprano au visage d’ange avec un sens aiguisé de la mode ; Mercedes (), dont les performances vocales – et l’attitude – égalent celles des plus grandes divas ; Artie (), un excellent chanteur que sa paraplégie n’empêchera jamais de vouloir danser ; et Tina (), dont le look gothique a du mal a cacher la douceur. N’oublions pas Puck (), le crooner bad boy ; Quinn (), la reine du lycée transformée par une grossesse adolescente ; et le duo aussi dynamique que décérébré formé par les pom-pom girls Brittany () et Santana (). Ne reculant devant aucun effort pour que ses étudiants remportent la compétition nationale où s’opposent chaque année les meilleurs glee clubs des Etats-Unis, Will doit aussi affronter des adversaires de taille : Sue Sylvester (), la coach diabolique des Cheerios, l’équipe de pom-pom girls, et son horrible ex-femme Terri (Jessalyn Gilsig). Il peut quand même compter sur une alliée en la personne d’Emma Pillsbury (Jayma Mays), la conseillère du lycée souffrant de troubles obsessionnels compulsifs, ainsi que sur le soutien des parents de ses élèves comme le père de Kurt, Burt Hummel (Mike O’Malley).

En plus de son cast permanent, Glee a accueilli des invités aussi variés que , Carol Burnett, John Stamos, Britney Spears, Kristen Chenoweth, Molly Shannon, Olivia Newton-John ou Neil Patrick Harris, qui a remporté un Emmy pour sa participation à la série.

Glee est une production Television, en association avec 20th Century Fox Television. , Brad Falchuk et Ian Brennan sont les cocréateurs de la série, dont ils assurent également la production exécutive avec .

À propos des acteurs: Diana Agron (Quinn Fabray)

Depuis ses débuts, est apparue dans de nombreuses séries télé, comme Numb3rs, Shark, Close To Home et Les Experts : New York. Elle a également tenu un rôle récurrent dans Veronica Mars et incarné le personnage de Debbie Marshall dans Heroes. Milo Ventimiglia l’a dirigée dans It’s A Mall World, une série de courts métrages.
Elle a tourné dans le film The Romantics, aux côtés de Josh Duhamel, Katie Holmes, Anna Paquin et Elijah Wood, Burlesque, la comédie musicale avec Cher et Christina Aguilera, et a été remarquée au début de l’année dans Numéro Quatre, de D.J. Caruso, produit par Michael Bay et Steven Spielberg.

À propos des acteurs: Chris Colfer (Kurt Hummel)

, qui fait ses débuts à l’écran avec Glee, a vu son travail récompensé par un Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle, ainsi qu’une nomination aux Emmy Awards. Time magazine l’a récemment inclus dans sa liste des 100 personnalités les plus influentes du monde.
Il a grandi dans la ville de Colvis, en Californie, participant régulièrement à des productions théâtrales locales. Il a continué à se perfectionner au lycée, où il était également président du club d’écriture, rédacteur en chef du journal littéraire de l’école, et champion de débat.

À propos des acteurs: Kevin McHale ( Artie Abrams)

Originaire de la ville de Plano, au Texas, est venu à Los Angeles pour mener une carrière d’acteur, chanteur et danseur.
McHale a toujours pris son art au sérieux. Pendant six ans, il a participé au boys band NLT (Not Like Them), dont les chansons mêlaient pop, hip hop et r’n’b. NLT a eu notamment l’honneur de partir en tournée avec les Pussycat Dolls et de produire plusieurs morceaux avec Timbaland. Tout ce travail a payé, faisant de un acteur complet, mué par une seule passion : raconter des histoires et divertir.

À propos des acteurs: Léa Michele (Rachel berry)

A peine âgée de 8 ans, a fait ses débuts à Broadway en incarnant Cosette enfant dans Les Misérables. Depuis, elle a partagé les planches avec Audra McDonald et Brian Stokes Mitchell dans Ragtime, et avec Alfred Molina dans Un violon sur le toit.
Lorsqu’elle ne donnait pas des concerts solo à guichet fermé à New York ou Los Angeles, on a pu la voir récemment dans le rôle d’Eponine dans une prestigieuse production des Misérables au Hollywood Bowl.

À propos des acteurs: cory Monteith (Finn Hudson)

Grâce au succès de Glee, s’est vite imposé comme un des jeunes acteurs les plus en vue d’Hollywood.
On a pu le voir récemment dans Monte Carlo, aux côtés de Leighton Meester, Selena Gomez et Katie Cassidy. Parmi ses autres films, on peut noter Destination finale 3, The Invisible, Voisin contre voisin et Whisper.
A la télévision, il a tenu un des rôles principaux de la série Kayla, ainsi qu’un rôle récurrent dans Kyle XY. Il est également apparu dans de nombreuses séries comme Smallville, Supernatural, Stargate, Flash Gordon ou Interns, ainsi que le téléfilm Hybrid en 2007.

À propos des acteurs: Heather Morris (Brittany)

Heather Elizabeth Morris est pratiquement née en train de danser. Ses parents, qui ont très vite remarqué son don, ont enrôlé très tôt cette native de Thousand Oaks, Californie, dans une école de danse.
Après avoir fini ses études à l’Arizona State University, Morris a été invitée à rejoindre Beyoncé sur la tournée mondiale de l’album I Am… Sasha Fierce. Elle a également collaboré avec le chorégraphe Zach Woodlee sur la comédie Fired Up ! en 2009. Par la suite, elle a étudié la comédie à la fameuse école Playhouse West avec Robert Carnegie, tout en continuant à décrocher des rôles dans les séries Eli Stone, Swingtown, ou le film Histoires enchantées avec Adam Sandler. Elle vit actuellement à Los Angeles.

À propos des acteurs: Amber Riley (Mercedes Jones)

Après avoir participé, sans succès, à l’émission American Idol lorsqu’elle avait 17 ans, ne s’est pas démontée pour autant : elle obtient dans la foulée un rôle dans le pilote de St. Sass, écrit par . La série ne dépassera malheureusement pas le stade de ce premier épisode, mais permettra à l’actrice d’être repérée et de rejoindre le casting de Cedric The Entertainer Presents.

À propos des acteurs: Naya Rivera (Santana Lopez)

a décroché son premier rôle à la télé dès l’âge de 4 ans, dans la sitcom The Royal Family, produite par Eddie Murphy. Elle est ensuite apparue dans des séries aussi variées que Le Prince de Bel Air, Family Matters, Smart Guy, Even Stevens, Les Experts : Miami, 8 Simple Rules ou The Bernie Mac Show.
Lorsqu’elle n’arpente pas les plateaux de tournage, Rivera dédie son temps à aider la recherche contre le cancer et la prévention contre le Sida. Elle habite à Los Angeles, où elle compose des chansons que l’on devrait retrouver prochainement sur son premier album qui sortira chez Columbia Records.

À propos des acteurs: Mark Salling (Noah Puckerman)

Pianiste de formation, joue également de la guitare, de la basse et de la batterie. Il a sorti son premier album solo, Pipe Dreams, en octobre 2010.
Avant de tourner dans Glee, il était apparu dans plusieurs spots de pub et avait donné la réplique à Naomi Watts dans le film Children of the Corn IV : The Gathering, inspiré d’un roman de Stephen King. On a pu le voir aussi dans plusieurs séries télé, comme Walker, Texas Ranger avec Chuck Norris.
Remonter