Notes de Prod. : Grey's Anatomy

Saison 3

Episode 1 - Avec le temps...
Tout le monde est inquiet pour Izzie. Elle s'est enfermée dans la salle de bains et ne répond à personne, prisonnière de son chagrin pour Denny. Bailey veille le corps du défunt en attendant l'arrivée de l'employé des pompes funèbres. Meredith avoue à Cristina qu'elle vient d'avoir une relation avec Derek. Adèle a dû prendre rendez-vous avec Richard, son mari, pour enfin pouvoir lui parler. Un couple arrive aux urgences, l'homme présente une fièvre inhabituelle et tout porte à croire qu'il a été exposé à la peste...

Episode 2 - L'union sacrée
Cristina fait la connaissance des parents de Burke. Un patient, qui s'est empalé sur un arbre, mobilise une grande partie de l’équipe. Meredith doit choisir entre Derek et Finn.

Episode 3 - A pile ou face
Callie réclame une clé de la maison à George. Alex est confronté au cas de Megan, une petite fille insensible à la douleur. Burke néglige sa rééducation et espère se faire mettre en disponibilité, au grand dam de Cristina. Izzie a rendez-vous avec Richard pour reprendre son poste à l'hôpital après le décès de Denny. Mark a du mal à quitter Addisson et prétend que les mauvaises conditions météorologiques l'ont contraint à repousser le décollage de son avion.

Episode 4 - Maux de coeur
Shawn Sullivan, un vendeur de voitures qui vient de subir un pontage, veut rentrer chez lui au plus vite pour reprendre le travail mais un accident survient. Addison a du mal à convaincre sa patiente qu'elle doit, par sécurité, accoucher par césarienne. Elle est très troublée en apprenant que l’hôpital a employé Mark. Derek est furieux. Meredith ne se sent pas bien. Elle a des nausées à répétition… Derek et Finn accourent tous les deux à son chevet. Izzie rencontre le père de Denny. Cristina est persuadée que Burke est remis mais lui en doute encore.

Episode 5 - Tous coupables !
Bailey soigne une femme atteinte d’un cancer du sein qui rejette son bébé. Addison et Meredith examinent un couple qui se retrouve dans une étrange position. Izzie s’interroge toujours sur son avenir.

Episode 6 - Sous surveillance
Izzie est autorisée a revenir à l'hôpital. Au grand étonnement de Bailey, Richard lui confie à nouveau la responsabilité de la jeune interne. Christina s'occupe directement du tableau des opérations et continue à protéger Burke. Derek reçoit la visite inopinée d'une de ses sœurs. Le docteur Sloan mène la vie dure à Alex alors que George se voit proposer une intervention délicate en obstétrique.

Episode 7 - Une affaire d'hommes
Meredith seconde le docteur Sloan pour l'opération de transformation sexuelle de son patient. Addison et Callie font équipe pour s’occuper d’une jeune femme enceinte qui a glissé puis est tombée. Bailey refuse de laisser Cristina l’assister en chirurgie et lui confie une tâche beaucoup plus simple. Izzie doit passer la journée avec un confrère pour parler de Denny.

Episode 8 - Epanouis et rayonnants
Le père de George est admis à l’hôpital pour un sérieux problème cardiaque. Décidée à prendre la vie du bon côté, Meredith s’occupe d’une petite fille qui tient plus à sa nounou qu’à ses parents. Richard veut tout faire pour sauver son mariage.

Episode 9 - Trahisons
Les victimes d’un grave accident de voiture arrivent aux urgences. Cristina lutte contre un sentiment grandissant de culpabilité car elle a caché le tremblement de Burke. Izzie fait connaissance des parents de George. Celui-ci fait appel au docteur Erica Hahn, grande rivale de Burke, pour opérer son père.

Episode 10 - Affaires de famille
La demi-sœur de Meredith est hospitalisée pour un accouchement prématuré et le père de George doit être opéré du cœur. De leur côté, Derek, Mark, Bailey, Richard et une vingtaine d’autres chirurgiens sont au bloc opératoire pour tenter de séparer deux frères siamois.

Episode 11 - La loi du silence (1/2)
Après une opération du cœur réussie, le père de George doit subir une autre intervention pour traiter son cancer. Thatcher Grey vient à l’hôpital voir sa petite-fille qui vient de naître et croise Meredith plusieurs fois. La jeune femme se demande pourquoi Derek est toujours réveillé avant elle le matin et la regarde dormir. Cristina essaie de savoir par tous les moyens comment va la main de Burke, sans lui adresser la parole. Addison et Alex se rapprochent. Izzie se lie avec une jeune patiente souffrant d’une grave scoliose. George supplie Izzie d’aller déposer son chèque de 8,7 millions de dollars à la banque.

Episode 12 - La loi du silence (2/2)
Le père de George lutte pour rester en vie. Meredith demande à son père de lui expliquer pourquoi il a quitté sa mère. Un donateur anonyme paie l’opération de la colonne vertébrale de Heather.

Episode 13 - Sexe, concurrence et charité
Ayant appris que Richard comptait prendre sa retraite, Derek, Burke, Addison et Mark se lancent dans la course pour devenir chef du service de chirurgie. George a un appétit sexuel insatiable depuis la mort de son père. Bailey, de son côté, est bien décidée à ouvrir un dispensaire au Seattle Grace.

Episode 14 - L'empoisonneuse
Le dispensaire souhaité par Bailey ouvre ses portes mais les patients se font rares. La mère de Meredith a retrouvé ses esprits et les tensions sont vives entre la mère et la fille. Une patiente «toxique» arrive à l’hôpital et contamine peu à peu tous ceux qui l’entourent.

15 - Tous sur le pont
Un grave accident de ferry s'est produit et le chef doit envoyer une équipe sur les lieux. Bailey et ses internes vont porter secours aux nombreux blessés.

Episode 16 - Disparitions
Meredith n’a pas refait surface après être tombée à l’eau sur les lieux de l’accident du ferry. Izzie, guidée au téléphone par Richard, doit pratiquer seule une intervention délicate. De retour à l’hôpital, Alex, chargé d’identifier les victimes, se retrouve confronté à l’angoisse des familles pendant que George cherche désespérément un petit garçon de sept ans.

Episode 17 - Entre deux mondes
Richard, Bailey et Burke tentent l’impossible pour ranimer Meredith. Cristina a du mal à envisager qu’elle ne se réveille pas et fait face à sa façon. Des tensions apparaissent entre Izzie et Callie. Alex se rapproche de l’inconnue qu’il a sauvée.

Episode 18 - Le combat des chefs
Un nouveau candidat se présente pour le poste de chef, il s’agit d’un ancien professeur de Cristina avec lequel elle a eu une liaison. Rien ne va plus entre Callie et George quand se dernier apprend qu’elle est riche. Meredith organise un dîner pour son père et sa femme.

Episode 19 - Plan B
Le père de Callie se rend à l'hôpital et rencontre George. La direction commence à recevoir les différents candidats au poste de chef d'établissement.

Episode 20 - Passé pas simple
Colin Marlow essaie toujours de se mettre entre Cristina et Burke. Les parents de «l’inconnue» se présentent à l’hôpital. Susan, La belle-mère de Meredith, devient de plus en plus envahissante. Izzie voit ressurgir une partie de son passé.

Episode 21 - Désirs et frustrations
Les internes révisent pour leurs examens imminents. Les titulaires candidats au poste de chef de service se précipitent tous au chevet du chef du conseil d’administration de l’hôpital admis pour un problème délicat. Burke demande à Cristina de s’intéresser davantage à la préparation du mariage. Une atmosphère électrique est tangible entre Alex et Addison. Derek commence à avoir des doutes sur sa relation avec Meredith.

Episode 22 - La Vie Rêvée...
Addison part à Los Angeles voir une amie avec qui elle était en fac de médecine. Cristina doit supporter sa mère et celle de Burke qui sont bien décidées à s’occuper de l’organisation du mariage. Susan vient en consultation à l’hôpital pour un problème apparemment bénin.

Episode 23 - ...des autres
Meredith continue à se rapprocher de Susan et Thatcher. Cristina se débat entre sa mère et celle de Burke qui ont pris en main les préparatifs du mariage. Alex est toujours aussi attentionné pour Ava, qui subit une intervention au cerveau. Tout n’est pas rose entre Meredith et Derek. Addison, toujours à Los Angeles, fait face comme elle peut à la découverte de sa stérilité. Izzie a du mal à accepter que George envisage d’aller travailler dans un autre hôpital.

Episode 24 - Sur la corde raide
Les internes passent leur examen de première année, le plus important de leur début de carrière. Callie se montre de plus en plus soupçonneuse à l'égard de Izzie et George. Les médecins soignent un patient du nom de Dale ainsi que trois alpinistes.

Episode 25 - Le bonheur était presque parfait
Callie et George prennent une importante décision. Le successeur de Webber est nommé. Un homme du nom de Jeff Pope fait son entrée dans le service. Il est à la recherche de sa femme et de son enfant. Le jour du mariage de Cristina et Burke est enfin arrivé.

Saison 9

Episode 1 : Tout ce qu'on a perdu

Les médecins du Seattle Grace sont confrontés aux conséquences tragiques du crash d'avion dont certains d'entre eux ont été victimes. Il leur faut à nouveau réapprendre à vivre tandis que la nouvelle génération d'internes fait son entrée à l'hôpital...

Saison 1

Episode 1 : 48H
Les nouveaux internes font leur arrivée à l'hôpital de Seattle. Meredith Grey, la fille du célèbre chirurgien Ellis Grey, a la surprise de découvrir, lors de son premier jour de travail, que l'homme avec lequel elle vient de passer la nuit n'est autre que Derek Shepherd, son supérieur hiérarchique. Une jeune patiente arrive, souffrant de convulsions. Derek demande alors à ses étudiants en médecine de l'aider à établir son diagnostic afin de pouvoir soigner la malade.

Saison 2

Episode 1 : Surveillance rapprochée
Meredith et Cristina discutent de leurs déboires amoureux au Emerald City Bar quand le barman s’évanouit sous leurs yeux. Comme le chef Webber se rétablit d’une chirurgie au cerveau, il nomme un chef chirurgien intérimaire, ce qui déplait beaucoup à un autre chirurgien. Il charge également George de lui rendre compte des ragots de l’hôpital. Meredith est très choquée lorsqu’elle en apprend plus sur la relation de Derek et Addison, tandis que Cristina, confuse, essaye de prendre des décisions concernant sa relation avec Dr. Burke…

Saison 4

Episode 1 : Le vent du changement
Meredith, Cristina, Izzie et Alex sont désormais titulaires et supervisent les nouveaux internes. Ceux-ci sont reçus par leur nouvelle chef, Callie. Parmi les nouveaux internes figurent George, qui a raté ses examens, et Lexie Grey, la demi-sœur de Meredith. Un carambolage a fait de nombreux accidentés et les médecins ont besoin de l'aide des nouvelles recrues. Cristina cherche Burke. Richard reprend son poste de chef du service chirurgie. Meredith et Derek se retrouvent dans une impasse. Bailey est débordée car tout ne se passe pas comme elle le voudrait au sein de l'hôpital.

Saison 5

Episode 1 – Nouveaux espoirs
Meredith et Derek envisagent leur relation sous un nouveau jour. Un médecin militaire qui accompagne des patients victimes d’un accident de la circulation attire l’œil de Cristina. Le chef apprend que le Seattle Grace a perdu des places dans le classement des meilleurs hôpitaux universitaires du pays.

Saison 6

Episode 1 - L'un part...
L'équipe du Seattle Grace essaie de surmonter la mort de George. Sa mère arrive mais elle ne peut prendre de décision au sujet de ses organes. Elle demande à Callie de s’en charger mais cette dernière estime qu’Izzie est la mieux placée pour le faire. Le conseil d’administration veut se débarrasser de Richard et le remplacer par Derek. Cristina se rend avec Owen chez sa psychiatre. Une jeune femme, victime d’un accident de bateau, est amenée à l’hôpital. Amputée des deux bras, elle refuse que sa famille soit avertie de son état. Arizona s’occupe d’un adolescent souffrant de douleurs chroniques au dos.

Petites anecdotes sur la série

=> Tous les titres des épisodes de la saison 1 excepté The Self Destruct Button, sont des titres de chansons populaires.
=> était initialement prévu pour jouer Derek Shepherd et Rob Lowe était également pressenti pour le rôle.
=> Le titre de la série est une référence au célèbre manuel d’anatomie "Gray's Anatomy of the Human Body" d’Henry Gray.

Saison 7

Épisode 1 : Renaissance (With You I’m Born Again)
Le début de la saison se déroule 3 mois après la fusillade qui c’est produite au Seattle Grace. Tous les médecins sont pris en charge par un psychologue et chacun essaye de faire face au drame à sa façon. Derek réalise que la vie est trop courte et décide de démissionner du poste de chef et de faire ce qu’il aime le plus : la chirurgie. Cette décision rend le docteur Webber très heureux car il va récupérer sa place de chef et semble enfin avoir résolu ses problèmes d’alcool. De son côté, Sloan est toujours amoureux de lexie et se préoccupe beaucoup de son état psychologique, ce qui contraste le manque d’intérêt d’Alex pour cette dernière.

Saison 8

Épisode 1 : Quand tout s'écroule (Free Falling)
La nouvelle année a commencé : April se fait difficilement accepter en tant que chef des résidents, elle ne parvient pas à imposer son autorité à ses collègues. De leur côté Derek et Meredith vivent une garde partagée pour Zola, ce qui inquiète l'assistante sociale qui souhaite ré-examiner leur candidature pour l'adoption. Cristina, quant à elle, ne renonce toujours pas à l'avortement, et Alex se fait malmener par les résidents depuis qu'il a dénoncé Meredith. En parallèle, un grave accident est survenu à Seattle : un gouffre s'est ouvert en plein milieu de la route et a fait plusieurs victimes, Owen et Callie sont sur place pour sauver le plus de victimes possible.

Les personnages

Dr. Meredith Grey () : Meredith est interne en chirurgie. Elle vient d'intégrer l'hôpital de Seattle et doit apprendre son métier, ce qui n'est évidemment pas simple, d'autant plus qu'elle est tombée sous le charme du docteur Derek Shepherd, le supérieur de sa supérieure. Elle est vite remarquée du fait de ses compétences mais aussi car sa mère est une chirurgienne de renom, mais internée en toute discrétion en maison de repos pour Alzheimer avancé...

Récompenses

Golden Globes 2006
Meilleure actrice dans second rôle dans une série dramatique :

Screen Actors Guild Awards 2006
Meilleure actrice dans une série dramatique :

Golden Globes 2007
Meilleure série dramatique

Screen Actors Guild Awards 2007
Meilleur ensemble d'acteurs dans une série dramatique
Meilleure actrice dans une série dramatique :