Notes de Prod. : Killer Elite

    en DVD le 01 Mars 2012

Notes de Tournage...

10 Mai 2010 - face à et Jason Staham

L'acteur américain a rejoint et au générique du film d'action The Killer Elite, révèle le site spécialisé Moviehole.net. Signé , le long métrage racontera la lutte d'une organisation chargée de la protection des retraités des forces spéciales britanniques contre un commando d'assassins aux motivations troubles.

Robert De Niro

, vu dans la série Prison Break, a aussi rejoint la distribution du long métrage. Le tournage de The Killer Elite aura lieu de mi-mai à mi-juillet prochains en Australie puis au Pays de Galles. Le film s'inspire du roman The Feather Men de Ranulph Fiennes, aventurier et cousin éloigné du comédien Ralph Fiennes.

15 Mai 2009 - La vendetta de

En plein tournage de The Expendables de Sylvester Stallone, va revenir à ses racines britsh pour le thriller Killer Elite. La production vient de signer, à Cannes, pour voir notre Transporteur à la tête de ce projet.

Le film, basé sur des faits réels et adapté du livre The Feathermen de Ranulf Fiennes, suivra plusieurs agents des forces spéciales britanniques se faisant assassiner un par un par de mystérieux tueurs. Statham jouera un ancien membre de la Navy, sorti de la retraite pour sauver ses amis.

Pour un budget de 40 millions de dollars, les producteurs ont choisi le jeune réalisateur de publicités, , pour diriger ce film. Le tournage est prévu cet automne à Paris, à Londres et en Australie pour une sortie prévue en 2010.

Vous pouvez retrouver de retour dans la peau de Chev Chelios, le 19 août, dans Crank 2 : High Voltage et dans Le Transporteur 3 en DVD le 3 juin.

Notes de Production

Inspiré de faits réels, Killer Elite nous entraîne du Mexique à l’Australie, de Paris et Londres au Sultanat d’Oman et au pays de Galles dans un univers d’espionnage et d’aventure hors norme. Le film est adapté du best-seller remarquablement documenté écrit par Ranulph Fiennes, The Feather Men, paru en France sous le titre  Killer Elite.

Le tournage

LE VRAI MONDE DES SAS

Recréer en détails un univers aussi secret, complexe et particulier que celui du SAS aurait été impossible sans un accès privilégié à certaines données. Les cinéastes ont eu la chance d’avoir des consultants pour les guider dans les méandres de cet univers.