Notes de Prod. : L'Internat

Actualités

Le 19 Juin 2009 - Lie To Me, NCIS : Los Angeles... Plein de séries pour M6

Les séries américaines Ncis : Los Angeles et Lie To Me ainsi que la création française L'Internat s'installeront sur M6 la saison prochaine, indique Bibiane Godefroid, directrice des programmes de la chaîne, lors d'un entretien accordé au site Lepoint.fr repris par Relax News.

Le drama outre-Atlantique Ncis : Los Angeles, le spin-off de Ncis Enquêtes Spéciales, acheté à la chaîne américaine CBS et la série de la FOX avec Tim Roth Lie To Me seront diffusés sur M6 en 2010.

Bibiane Godefroid annonce également l'arrivée de la fiction française L'Internat pour la rentrée. " La série repose sur une "écoute conjointe", c'est-à-dire un programme qui réunit adultes et enfants. Il s'agit d'une histoire entre Harry Potter avec sa part de mystère et Les Disparus de Saint-Agil ", explique-t-elle. Adaptée du format espagnol El Internado, la série réunit au casting et . Au cours des dix épisodes de 52 minutes, les téléspectateurs suivront le quotidien d'un pensionnat rempli de mystères.

La série Les Bougon sera par ailleurs de retour la saison prochaine avec six nouveaux épisodes.

Histoire

Situé en Essonne, le château de Valgrange fut édifié entre 1625 et 1629 sur le domaine des Lamoignon dans le pur style Louis XIII (chaînage de pierres blanches, briques rouges et toits d’ardoises bleues pentus à la Mansart) par l’architecte Michel Villedo. Il fut construit à la place de l’ancien manoir seigneurial de Valgrange. Par la suite, le château subit plusieurs modifications : deux ailes en retour sont construites en 1677 mais l’une d’elle fut détruite au XIXe siècle.

L'encadrement de L'internat

Victor Durier, Directeur
Directeur du Valgrange, il a fait de cet internat un établissement réputé. Homme passionné et idéaliste, il croit en sa mission auprès des élèves et souhaite qu’ils quittent son établissement prêts à affronter les difficultés du monde extérieur.

Les élèves de l'Internat

Yann Delcroix
Élève dissipé, parfois violent... ET EN DANGER
Adolescent difficile, Yann a perdu sa mère et a vécu sous l’emprise d’un père colérique. Il a hérité de la violence de ce dernier et ne semble s’adoucir qu’au contact de Caroline...

THomas Fersac