CommeAuCinema

Notes de Prod. : Game of Thrones - Le Trône de Fer

Saison 1 - Résumé des épisodes

Episode 1 - L’Hiver vient (Winter is coming)

Un homme chargé de gardé le mur doit être exécuté pour désertion. Seulement, la raison de sa fuite est qu’il a été témoin des meurtres de plusieurs hommes commis par les fantômes de la neige. Lord Stark, seigneur de Winterfell se charge de l’exécution. Sur le chemin du retour, une louve est retrouvée morte, ses petits sont encore vivants. Le loup est le symbole de Winterfell, cette mort est donc lourde de symbole.


Episode 2 - The Kingsroad

C’est le moment des départs en voyage pour plusieurs personnages. Parmi eux, Eddard, destiné à être la main de Robert, se rend à Port Real avec Sansa et Arya. Jon quant à lui souhaite devenir garde du Mur.


Episode 3 - Lord Snow

À peine arrivé à Port Real avec ses filles, Eddard doit assurer ses fonctions. Ainsi, il découvre lors d‘une réunion que le royaume manque d’argent.
Jon arrivé au Mur, déchante lorsqu’il s’aperçoit que ces nouveaux « collègues » sont tous des criminels.


Episode 4 - Infirmes, Bâtards et Choses Brisées (Cripples, Bastards, and Broken Thing)

Jon se prend d’amitié pour un petit nouveau, Samwell Tardy. Ce dernier ne semble pas avoir ce qu’il faut pour affronter les autres seul.
À Port Real, Ned doute de la loyauté de ses conseiller tandis que Sansa se prépare à devenir reine et Arya s’entraîne au combat dans l’espoir de quitter cet endroit.


Episode 5 - Le Loup et le Lion (The Wolf and the Lion)

Robert se sent en danger en apprenant la grossesse de Daenerys. Il exige alors qu’elle soit assassinée avec son enfant à naître. Ned refuse et perd son poste. Il se prépare donc à quitter Port Real avec ses filles pour retourner à Winterfell.


Episode 6 - A Golden Crown

Finalement, Robert insiste pour garder Ned, et décide de lui confier la gestion du royaume pendant qu’il s’offre une petite partie de chasse. Ned décide alors d’envoyer des hommes pour s’occuper des hommes de Clegor Sengane qui détruisent les campagnes.
Viserys se rend compte que sa sœur, Daenerys, a plus de pouvoir que lui.


Episode 7 - You Win or You Die

Varys empêche Daenerys de mourir empoisonnée lors d’une tentative d’assassinat. Mais la mort va quand même frapper Port Real, puisque Robert décède accidentellement. Cela permet aux Lannister d’affronter Eddard.


Episode 8 - The Pointy End

À Port Real, Eddard est retenu prisonnier dans un donjon. Sansa et Arya sont arrêtées mais cette dernière parvient à s’échapper grâce à son épée. Geoffrey, quant à lui, règne au nom de son père, Cersei.
Daenery gagne en puissance avec Khal Drogo à ses côtés. Elle impose sa domination lorsqu’il est question de sauver des femmes.


Episode 9 - Baelor

Sansa a plaidé en la faveur de Ned. Le roi accepte de lui laisser la vie sauve à condition qu’il reconnaisse Geoffrey comme roi légitime, ce que l’homme accepte.
Khal Drogo est en train de mourir. Il a été blessé et la plaie est infectée. Daenerys demande alors à une guérisseuse d’utiliser la magie noire pour le sauver.
Jon se sent coincé puisqu’il ne peut quitter le Mur et est donc obligé de suivre les événements de loin, sans pouvoir y participer.


Episode 10 - De Feu et de Sang (Fire and Blood)

Sansa subi la cruauté quotidienne de Geoffrey mais Sandor Clegane veille sur elle. Baelor aide Arya à se faire passer pour un garçon afin de pouvoir s’échapper.
Drogo est dans le coma et, à cause de la magie noire, Daenerys a perdu son fils. Alors que ses guerriers l’abandonnent les uns après les autres, elle va devoir prendre une décision.

Saison 2 - Résumé des épisodes

Épisode 1 - Le nord se souvient (The North Remembers)

Déterminé à venger la mort de son père, le nouveau roi du Nord, Robb Stark, continue sa guerre contre les Lannister et le jeune roi Joffrey. Mais il est loin d’être le seul prétendant au trône de fer : Stannis Baratheon, soutenu par une prêtresse d'un étrange dieu, le convoite ardemment. Pendant ce temps, Jon Snow et la Garde de Nuit continuent leur marche au-delà du Mur tandis que Daenerys et les restes de son khalasar sont contraints à traverser le Désert rouge. À la fin de l'épisode, tous les bâtards de Robert Baratheon sont exécutés, probablement sur ordre de Joffrey.

Saison 3 - Résumé des épisodes

Épisode 1 - Valar Dohaeris (Valar Dohaeris)

Jon Snow est amené devant Mance Rayder, le Roi d'au-delà du Mur, alors que les chevaliers de la Garde de Nuit entament leur retraite vers le Sud. À Port-Réal, Tyrion exige sa récompense, tandis que Petyr Baelish offre à Sansa Stark une porte de sortie. Cersei, elle, organise un banquet en l'honneur de la famille royale. Daenerys s'embarque pour la Baie des Serfs, où elle va recruter de nouveaux soldats.