Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec
Film à partir de 10/12 ans
Genre : Aventure - Durée : 1H47 mn
Sortie en salles le 14 Avril 2010 - en VOD/DVD le 24 Novembre 2010
Presse
Spectateurs

Sur le tournage d'Adèle Blanc-Sec

Le 1er juillet 2009 - et Adèle Blanc-Sec

À l’instar de Tintin pour Peter Jackson et Steven Spielberg, va s’atteler au tournage de Adèle Blanc Sec très vite ! En effet, le fondateur d’EuropaCorp. réalisera et produira cette adaptation de la bande dessinée de à partir de mi-août, selon un communiqué de presse.

Le film, déjà parti pour faire une trilogie, racontera les aventures d’Adèle Blanc-Sec, romancière Parisienne, femme entremetteuse et dont la beauté en fait tomber plus d’un.
tient le rôle principal, tandis que interprète l’inspecteur Caponi, y joue un aventurier, et le rôle du méchant est réservé à .

, déjà en plein chantier de sa cité du cinéma, sortira également le film d’animation et en prises de vues réelles, Arthur Et La Vengeance De Maltazard, le 2 décembre 2009.
Vous pourrez retrouver cet été quelques productions Made in Besson, avec Little New York en salle le 5 Août, la comédie I Love You Philip Morris avec Jim Carrey le 9 septembre et Banlieue 13 Ultimatum en DVD le 19 août.

Le 19 mai 2009 - joue pour Besson

L’ancienne miss météo de Canal Plus, , incarnera l’héroïne de la bande dessinée de Tardi dans le prochain film de , Adèle Blanc Sec. Alors qu’il avait annoncé se retirer après Arthur Et Les Minimoys, Besson s’explique « Je vais le réaliser, moi-même, j’ai retrouvé l’envie, je vois comment le faire. »

Adèle Blanc Sec met en scène une jeune femme atypique dans le Paris des années 20 qui ne cesse de s’attirer des ennuis. La saga devrait faire l’objet d’une trilogie.
Aux côtés de , , après avoir interprété un bad guy dans Quantum Of Solace réitère l’expérience puisqu’il sera le méchant de l’adaptation. et seront également de l’aventure.

On pourra retrouver l’ex-miss météo sur nos écrans le 30 septembre prochain dans Le Petit Nicolas de Laurent Tirard.

le 29 juin 2007 - : Il avait juré mais pas craché

L’incorrigible (Subway, Nikita, Le Grand Bleu), ne cessait de suriner que oui, après son dixième film, il se retirerait du cinéma, pour une belle petite mort artistique.
Or, la folie d’Arthur Et Les Minimoys s’est emparée du célèbre cinéaste français, qui devrait adapter à l’écran la B.D des Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec.

Cette bande dessinée initiée sous la plume de relate les vicissitudes de la vie d’une romancière durant les années folles.

On se demande, quelle sera l’actrice sculpturale qui incarnera Adèle ; peut-être faut-il aller chercher du côté de Luc qui sait mêler l’utile à l’agréable ?

Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec : Notes de Luc Besson

La rencontre avec Tardi
C'est une longue d'histoire. En fait, je suis tombé amoureux de son personnage il y a une dizaine d'années. J'avais essayé de contacter Tardi une première fois mais malheureusement il voulait faire Adèle avec un autre metteur en scène. Sur le moment, j’étais un peu triste mais comme c’était un « grand » réalisateur, j’ai trouvé cela bien et lui ai souhaité bon courage. J’ai attendu avec impatience un film qui n’est jamais venu.

Entretien avec Tardi, auteur d’Adèle Blanc-Sec, la BD

Comment vous est venue l’idée du personnage d’Adèle Blanc-Sec ?
Les éditions Casterman avaient vu mes premiers travaux et m’ont demandé de faire une série. Il fallait un personnage principal qui en serait le moteur. A vrai dire, je n’avais pas beaucoup d’idées. Nous étions dans les années soixante dix et à l’époque j’avais plus envie de faire des albums qui n’aient pas de liens entre eux. Malgré tout, le concept était séduisant, alors j’ai commencé à regarder un peu les personnages qui existaient déjà dans la bande dessinée.

Entretien avec Virginie Besson-Silla, productrice d’Adèle Blanc-Sec

Pouvez-vous nous parler de la genèse du film ?
Cela faisait dix ans que nous essayions de récupérer les droits d’adaptation de la bande dessinée de Tardi. Luc a toujours été passionné par Adèle Blanc-Sec, ce personnage hors du commun. A l’époque, les droits avaient été cédés à un réalisateur de renom mais le projet n’a jamais vu le jour. Quand nous avons appris que les droits étaient de nouveau disponibles, nous n’avons pas hésité une seconde et tout s’est fait très vite.

Entretien avec Louise Bourgoin, interprète d’Adèle Blanc-Sec

Connaissiez-vous l’univers de Tardi avant que ne vous propose le rôle d’Adèle Blanc-Sec ?
Oui, j'avais lu les neuf albums de la série que j’adore. Adèle Blanc-Sec est l’une des rares héroïnes féminines de la bande dessinée qui ne soit pas idiote ou sexy. Elle est plutôt misanthrope, elle est assez dure, assez forte et c’est ce qui me plaît chez elle. Quant à Tardi, je trouve sa manière de raconter les histoires assez délirante. Les fins sont toujours très surprenantes, les événements arrivent de manière chaotique. Le fait qu’il dessine sans un scénario très figé donne un côté assez libre et souvent insolent et original à sa bande dessinée.
Remonter