Night Watch

Night Watch

Genres : Fantastique, Science-Fiction - Durée : 1H55 mn
Sortie en salles le 28 Septembre 2005 - en VOD/DVD le 27 Mars 2006
Presse
Spectateurs

La naissance du projet :

La trilogie de a marqué l'histoire récente de la littérature russe. Night Watch et ses suites, Day Watch et Dusk Watch, ont ainsi séduit une majeure partie des jeunes lecteurs masculins russes, fans de fantastique et d'Internet pour s'imposer comme les romans cultes de cette génération.
Le producteur de Night Watch, Konstantin Ernst, s'avère être non seulement le détenteur de Channel One Russia, le plus grand réseau télévisuel du pays, mais aussi l'un des producteurs de cinéma les plus influent. Quand on lui présente Night Watch, Ernst surmonte son attirance modérée pour le fantastique et se trouve conquis par le projet.

L'univers Night Watch :

Pour élaborer le monde de Night Watch, Bekmambetov a réuni son habituel groupe de collaborateurs. Selon le réalisateur : «Le concept de ce film étant que chaque objet soit réel et russe, nous nous sommes intéressés à la relation que les russes entretiennent avec leurs biens. Généralement ils n'en sont pas très fiers. C'est triste mais ce qu'ils croisent au quotidien ne les existent pas vraiment. On a donc essayé de créer autour de ces objets des histoires quasi-mythologiques, dans l'espor de les rendre plus attachants.»
Remonter