Plus belle la vie

1ère diffusion en France le 30 Août 2004
Spectateurs ★★★
1ère diffusion en France le 30 Août 2004

Saison 4 (Septembre 2007 - Septembre 2008)

La saison 4 commence sur le thème de l’ambivalence. Ainsi Charlotte décide de venger la mort de l’homme dont elle était amoureuse. Comment cette femme si douce peut-elle devenir cynique, au point de faire le mal, au sein même du Mistral ?
Les coup bas de Geoffroy de Montoirie, homme d’affaires véreux qui veut racheter les immeubles du quartier. Pour faire baisser les prix de l’immobilier, il suscite des bastons entre les jeunes et les forces de l’ordre du quartier.
Une affaire d’espionnage, avec la recherche d’une statuette convoitée par les autorités chinoises, en prévision des Jeux Olympiques de Pékin. Cette statuette contient, en effet, une liste d’opposants tibétains soupçonnés de terrorisme
Le retour de Vincent. Pris en otage en Afrique, il est libéré grâce à l’intervention du père de Rudy. Cette épisode rapproche Ninon et Rudy au grand dam d’Estelle… Tout comme Charlotte, Vincent change subitement de caractère et se révèle aigri et manipulateur …
Le retour du père de Maxime alors que l’adolescent vit avec Agathe, sa mère et Léo à l’hôtel Select. Son arrivée va créer bien des troubles au sein de cette famille recomposée.
Ninon tombe amoureuse de Benoît Cassagne, homme marié et père de deux adolescents…

Les personnages

Blanche Marci, institutrice
Une vie pour ses enfants, Johanna et Lucas, une vie pour ses élèves, et une vie pour soi, Blanche finit ses "trois-huit" en femme d’intérieur accomplie. Seule ombre au tableau : le départ de son mari, François, et leur séparation.
Agathe
Agathe a suivi le douloureux parcours de nombreuses jeunes femmes toxicos. Tombée dans la drogue à 19 ans, elle s’est brouillée avec sa famille et tous ceux qui auraient pu l’aider.

Actualités

25 novembre 2009 - Plus belle la vie, au Maroc et en prime

Plus belle la vie, au Maroc et en primeEt un quatrième prime time pour le Mistral ! Quatrième ! Ca va toujours aussi bien pour l'équipe de Plus belle la vie, qui réalise des audiences toujours aussi magiques... Alors en guise de cadeau de Noël, France 3 va offrir aux fans de la série un nouveau prime le 15 décembre prochain, durant lequel nos héros vont quitter Marseille pour s'envoler vers le soleil marocain. Les filles du désert entraînera ainsi Blanche, Mirta, Mélanie et Céline à Agadir pour un voyage où évidemment, tout ne va se passer comme prévu... Alors avis aux amateurs, réservez votre soirée dès 20h35 !

Saison 1 (Août 2004 - Septembre 2005)

L’installation de Vincent Chaumette et de sa fille Ninon à Marseille. Ces deux personnages vont porter le feuilleton durant la moitié de la saison 1. On y suivra notamment l’évolution des rapports de Vincent avec la famille Frémont, sa liaison avec Charlotte et bien sûr la love story entre Ninon et Rudy.
Les péripéties vécues par Luna Torres et la mort tragique de son père Manuel.

Saison 2 (Septembre 2005 - Septembre 2006)

Le retour du père de Rudy, Damien, qui est devenu prêtre au Congo
Les révélations concernant Mélanie. Après que Guillaume ait levé le voile sur ses origines algériennes, la jeune femme apprend que sa mère a été tuée de la main d’Henri Laroque, le même qui avait autrefois violé sa grand-mère. Côté cœur, elle va former un couple stable avec Malik.

Saison 3 (Septembre 2006 - Septembre 2007)

Le retour d’un des méchants les plus fameux de Plus belle la vie : le docteur Livia, un serial killer.
Nathan découvre sa mère Sophie Livourne. En fait, il s’agit de sa soeur jumelle, Hélène, qui tente par ce stratagème, de convaincre Nathan de subir une greffe pour sauver sa fille Estelle.
La mort de Nicolas Barrel, l’un de nos personnages récurrents : une première au Mistral.

Saison 5 (Septembre 2008 - Septembre 2009)

Parmi les événements marquants de cette cinquième saison, on note notamment le retour de Charlotte après un an d’absence, le départ de Malik du Mistral, et de nombreuses autres intrigues concernant par exemplaire la famille Basini (Bruno, Serge, Armand Basini et Thomas) avec la disparition de Bruno ; le criminel Kamsy qui terrorise Marseille ; ou encore un tueur de SDF…

"Florian et Elodie font la paix quand arrive Patricia, la sœur de Florian. Marie demande à Cofinot s’il a glissé le mot dans le sac de Lara. Sans répondre, Cofinot menace Florian de prouver son innocence et de détruire sa carrière. Luna décide de laisser sa boutique à Patricia pendant son absence au Brésil. Patricia explique qu’elle est rangée et mariée à présent. Michelle est emballée par un appartement que lui fait visiter Vincent mais celui-ci refuse de faire baisser le prix du loyer. Il en veut à Michelle de lui cacher que Lara est sa fille. Ninon confie ses problèmes avec Benoît à Céline qui, en retour, se confie sur son désir d’enfant. Elodie assure à Raphaël qu’elle n’a pas glissé le mot dans le sac de Lara. Cofinot accoste Elodie effrayée. Ninon s’interpose et renonce à faire paraitre l’article sur Cofinot pour alimenter sa vengeance sur Florian. Il reçoit un coup de fil. Ninon le suit. Elle découvre qu’il a rendez-vous avec Patricia…

Saison 6 (Septembre 2009 - Septembre 2010)

"Benoît a remarqué les marques dans le cou de Ninon. Il s’inquiète pour elle mais Ninon le rembarre. Raphaël rend visite à Lara et tombe sur Michelle. Sa fille dort encore. Lara se met soudain à crier dans son sommeil. Elle sort de la chambre et se réfugie dans les bras de sa mère. Ses cauchemars sont de plus en plus violents et fréquents. Ninon interroge Patricia sur ses rapports avec Cofinot. Elle avoue l’avoir connu et avoir fait des conneries avec lui. Ninon décrit son agresseur de la veille mais Patricia prétend ne pas le connaitre. Benoît rend visite à Ninon au journal mais tombe sur Agnès. Elle évoque l’affaire Cofinot sur laquelle travaille Ninon… Patricia raconte à Florian ses mois de galère puis lui présente Yvan, son mari, qui s’est fait engager comme extra au bar. Lara agonit Vincent pour avoir cru qu’il était son père. Mais Vincent en reste persuadé et Céline lui suggère d’effectuer un test ADN…
Remonter