Water, le pouvoir secret de l'eau
Genre : Documentaire - Durée : 1H23 mn
Sortie en salles le 28 Mars 2012
Presse
Spectateurs

Intervenants et Scientifiques

Rustum Roy

Professeur émérite à l’Université d’Etat de Pennsylvanie, Rustum Roy enseigne les sciences de la matière ainsi que la médecine à l’Université d’Arizona. Il cultive aussi un intérêt pour les sciences politiques et la médecine alternative.
Après des études de chimie en Inde -son pays natal, il obtient son doctorat à l’Université d’Etat de Pennsylvanie en 1948, avant de débuter une longue carrière dans la recherche, dans les domaines de la géochimie et des sciences de la matière. En 1961 il devient citoyen américain.
Chercheur prolifique, il est l’auteur de plusieurs centaines de publications scientifiques, et les fruits de ses recherches ont trouvé des applications dans de nombreux domaines. Ses travaux récents concernent l’utilisation de l’eau dans l’homéopathie. Roy est membre de la National Academy of Engeneering.

Kurt Wüthrich

Chercheur et professeur de biophysique à l’école polytechnique fédérale de Zurich.
Il poursuit des études en chimie, physique et mathématiques avant de soutenir une thèse à l’Université de Berne en 1964. Son doctorat en poche, il part travailler à l’Université de Californie à Berkeley avec Robert E. Connick, puis au Bell Laboratories, de 1965 à 1969.
Il revient finalement en Suisse pour commencer sa carrière à l’Ecole Polytechnique de Zurich. Lauréat du Prix de Kyoto en 1998, il est élu associé étranger à l’académie française des sciences en 2000 et remporte le prix Nobel de chimie en 2002.

Alois Gruber

hercheur depuis plus de 30 ans, il se consacre aux techniques naturelles de restauration de l’eau. Ses recherches ont permis une meilleure compréhension des clusters d’eau, des transferts d’informations, des biophotons ainsi que de l’énergisation de l’eau.
Les procédés d’énergisation de l’eau ont trouvé des débouchés à des fins domestiques, industrielles et même dans le domaine agro-alimentaire.
Alois Gruber fonde Naturkraft en 1996 en Autriche, dont le premier objectif est de développer un dispositif d’énergisation de l’eau. Le dispositif EWO de vitalisation des eaux est créé et perfectionné, et vite mis à disposition dans le commerce. En quelques années, la compagnie étend son secteur d’activités et ses produits pour une clientèle de plus en plus variée.

Martin Chaplin

Diplômé en chimie de l’Université de Birmingham en 1967, il soutient une thèse sur l’étude structurelle et biologique des glycanes de l’hormone de stimulation du follicule (FSH). Il poursuit ensuite ses recherches sur les hormones glycoprotéiques.
Professeur en sciences appliquées et directeur de recherches à la London South Bank University depuis 1985, il s’intéresse à présent aux systèmes aqueux et plus particulièrement au liquide intracellulaire (interstitiel).

Alexander Solodilov

Docteur, membre de l’Académie russe de sciences naturelles. Il a mené diverses expériences sur l’eau. En la soumettant à des champs magnétiques, il a découvert que l’élément liquide a la propriété de ‘’mémoriser’’ certaines informations.

Vladimir Koeikov

Diplômé en biologie de l’Université d’Etat de Moscou Lomonosov et titulaire d’un doctorat en biophysique en 1971, il travaille à l’institut de chimie bio-organique de l’Académie des sciences d’URSS. Il poursuit ensuite sa carrière aux Etats-Unis en tant que chercheur au sein du département de biochimie et de médecine de l’Université de Duke, et est nommé vice-doyen de la faculté de biologie (R&D).
Il est aujourd’hui professeur associé et co-titulaire de la Chaire de chimie Bio-organique à l’Université Lomonosov de Moscou et chercheur à l’Académie des sciences de Russie.
Auteur ou co-auteur de plus de 200 publications, ses travaux ont particulièrement contribué à faire avancer la recherche scientifique sur l’eau.

Konstantin Korotkov

Professeur de physique à l’université technique d’état de Saint- Pétersbourg, il est l’auteur de plus de 70 publications et détient 12 brevets pour des inventions dans le domaine de la biophysique.
Sa carrière dans la recherche depuis plus de 25 ans s’est distinguée par une méthode scientifique rigoureuse et une curiosité insatiable pour les questions relatives au spirituel et l’âme. Il a animé plus de 40 conférences, séminaires et colloques dans 24 pays. Sa réflexion dépasse même le cadre de la physique : il s’intéresse aussi à la philosophie, dans un cadre universitaire.
Auteur de 4 livres, en anglais et en russe, parmi lesquels le célèbre « Light After Life, a Scientific Journey into the Spiritual World », il est également éditeur associé du journal Consciousness and Physical Reality, qui publie en russe et en anglais. Lors du Vème congrès de l’Union Internationale pour la Bioélectrographie médicale et appliquée (IUMAB) à Curitiba au Brésil, le docteur Korotkov fut élu président de l’IUMAB par les chercheurs les plus éminents du monde. Il est à l’origine de la technique de visualisation par décharge gazeuse (Gas Discharge Visualization ou GDV), reconnue et acceptée par le ministère de la santé russe et utilisée par plus de 300 médecins et chercheurs à travers le monde.

Masaru Emoto

Après un cursus en relations internationales à l’université de Yokohama, il fonde l’IHM corporation à Tokyo en 1986. Il obtient un diplôme de docteur en médecine alternative à l’Open International University for Alternative Medicine. Il dirige aujourd’hui l’institut de recherche d’IHM corporation et est président du «Project of Love and Thanks to Water». Parallèlement, il est initié au concept de micro cluster d’eau ainsi qu’aux technologies d’analyse par résonance magnétique. Ses travaux portent sur la structure de l’eau et ses réactions face aux émotions humaines. Au fil du temps il découvre que la vraie nature de l’eau se révèle au travers de sa forme congelée cristalline. Nonobstant son incontestable notoriété publique mondiale, sa méthodologie d’étude des cristaux de glace et les conclusions de ses expérimentations sur l’influence de divers stimuli (images, sons, intentions…) sur l’eau, n’offrent pas de garantie de scientificité aux yeux de la communauté scientifique internationale. Il est l’auteur d’une dizaine de best-sellers tels que Messages from Water, The Hidden Messages in Water, et The True Power of Water.

Wang Guiha

Il a travaillé sur le rendement des plantes sucrières à l’institut d’agronomie de la province du Sichuan. Il est Chef agronome à l’académie des sciences agronomiques de Chine.

Dr Leonid Izvekov

A la tête du Laboratoire pour la Recherche sur la Structure de l’Eau, il est également l’un des auteurs de Methodology for Water Quality Reseach, basé sur sa réflexion sur la formation des micro-cristaux de glace. Il est le créateur d’une installation cryogénique pour fournir les conditions thermodynamiques favorables à la formation des microcristaux de glace.

Shamil Alyautdinov

Imam de la mosquée moscovite de Poklonnaya gora et théologien musulman, il est diplômé de l’université de Al-Azhar en droit musulman (Fiqh), et de l’Académie internationale islamique. Il est en poste en tant que mufti député au conseil du culte musulman de la partie européenne de la Russie.

Victor Inyushin

Biophysicien, docteur en biologie à la tête du laboratoire d’écologie biophysique à l’Université d’Al-Farabi du Kazakhstan. Il dirige également le département pour la prévision biophysique des séismes. La méthode d’Inyushin de détection des séismes est effectivement utilisée aux Etats-Unis, en Inde et au Moyen Orient. Il axe ses recherches sur les interactions entre êtres humains et les paramètres spatiaux des territoires. Victor Inyushin ne se limite pas au domaine purement scientifique : il est aussi très intéressé par la médecine alternative.

Pinchas Polonsky

Mathématicien et sociologue israélien d’origine russe. Diplômé de l’école pédagogique de Moscou, il s’intéresse aussi à la théologie et aux études judaïques. Il est connu pour avoir organisé des réseaux d’études de la Torah, et créé des imprimeries clandestines durant l’ère soviétique.
Il enseigne la torah à l’université de Bar-Ilan en Israël et écrit occasionnellement des articles de presse en langue russe.

Zhang Guoha

Chercheur Chinois, il est à l’origine d’une méthode de structuration de l’eau à l’aide d’arcs magnétiques. Il a imaginé un dispositif pour collecter de l’eau magnétisée (augmentation d’énergie par auto-rotation) qui peut faire changer la structure de l’élément.

Perl Laperla

Docteur en médecine et bio-immunologue, elle a principalement travaillé sur la structure du sang et du plasma sanguin. Elle est également fondatrice et PDG de Vironpearl Biotech. Elle est docteur en Ayurveda et pratique la médecine alternative.

Ogun Bolson

Spécialiste de médecine traditionnelle tibétaine.

Vyacheslav Zvonnikov

Docteur en médecine, chercheur et praticien à Saint-Pétersbourg. Il s’intéresse à la physiologie des fluides corporels et a notamment réussi à démontrer que ceux-ci peuvent jouer le rôle de transmetteurs de l’information, y compris à longue distance.

Effie Chow

Elle est la fondatrice et présidente de la East West Academy of Healing Arts de San Francisco, institution qui a pour vocation d’intégrer la médecine traditionnelle chinoise à la médecine moderne occidentale. Le Docteur Chow a été nommée à la commission présidentielle américaine relative à la médecine alternative. Elle est titulaire d’un doctorat en sciences de l’éducation, et est diplômée en sciences du comportement et en communication. Elle est aujourd’hui reconnue en tant que l’une des pionnières de la médecine orientale aux Etats-Unis.

Dr Viail Kaznatcheyev

Directeur de l’Institut pour la Recherche en Médecine Expérimentale de Novossibirsk et membre actif de l’Académie Russe des Sciences Médicales.
Thérapeute éminent, pathologiste et écologiste, Kaznacheyev a apporté des contributions précieuses à la médecine en découvrant le phénomène des interactions électromagnétiques distantes intercellulaires dans un système de deux structures de tissus, faisant la démonstration d’une nouvelle manière de transmission de l’information. Après plus de 12 000 expériences, il a montré que ces communications étaient effectuées au moyen de radiations de biophotons dont il a déterminé les caractéristiques.
Il mène depuis plus de 40 ans des recherches sur l’eau en se concentrant sur les propriétés curatives cliniques, la qualité et la purification, ainsi que les caractéristiques de l’eau dans la médecine préventive.

Damba Ayusheyev

25ème Chef spirituel des bouddhistes de Russie (Pandito hambo lama ) depuis plus de 16 ans, il a mené une
importante action de promotion et de valorisation de la culture et de la philosophie bouddhiste dans ce pays (restauration de temples, création de centres éducatifs etc…). Le Président russe Dimitri Medvedev lui a rendu hommage en 2010, saluant l’artisan du « renforcement des idéaux moraux et spirituels des pratiquants de cette religion » et le promoteur « du dialogue interconfessionnel, de la paix civile et de l’harmonie dans notre pays ».

Patriarche Cyril Ier

Primat de l’Eglise orthodoxe russe depuis 2009. Il occupa les fonctions de Métropolitain (Archevêque) de Smolensk et de président du département des relations extérieures de l’église orthodoxe, puis de membre permanent du Saint Synode.

Rabbi Adin Steinsaltz

Enseignant, philosophe et écrivain, le Time magazine salua cet érudit « comme on en voit un par millénaire ». En s de sa formation théologique, Adin Steinsaltz a également étudié la physique, la chimie, les mathématiques et la sociologie. Docteur honoraire au sein de l’Université Ben Gourion du Neguev, de l’Université de Bar-Ilan, l’Université de Brandeis et de la Florida international University, il est auteur à ce jour d’une soixantaine d’ouvrages. Il a consacré sa vie à rendre le Talmud accessible à tous les juifs. Publié dans un premier temps en hébreu moderne, enrichi de commentaires à visée didactique, son édition du Talmud par Steinsaltz a aussi été traduite en anglais, français, russe et espagnol.

Herbert Klima

Le Docteur Herbert Klima est professeur à l’Institut de Recherche en Physique Nucléaire de Vienne. Ses recherches portent sur les émissions bio-photoniques des plantes. L’étude de ces émissions est la seule méthode reconnue officiellement par la science pour analyser la métrologie des plantes.
Remonter