CommeAuCinema

Notes de Prod. : West side story

    en DVD le 28 Novembre 2007
Chef-d’œuvre de la comédie musicale américaine, découvert régulièrement par de nouvelles générations de cinéphiles, le film séduit par la force de son histoire éternelle et la beauté de ses chorégraphies sur la musique grandiose de Leonard Bernstein.

A Propos du film...

Critique de la société américaine

C'est probablement la première comédie musicale à aborder de front des sujets tels que la violence urbaine et le racisme, quittant l'univers mièvre pour entrer de plain-pied dans la réalité sociale : le policier ouvertement raciste proposant aux Jets de les couvrir ; le tentative de viol sur Anita illustrée par la reprise du thème 'America'.

Extraits de presse

" introduit le doute à l'intérieur même de sa conception du cinéma de genre. Après le film de boxe, le film fantastique, il alla avec West Side Story aussi loin que posssible dans l'inclusion d'éléments étrangers au "musical", stylistiques, idéologiques et iconographiques, tout en réussissant remarquablement le processus de fusion d'éléments dramatiques disparates (drame, parole, musique, danse, pictorialisme)."