Aaron Taylor Johnson
Né(e) le 13 Juin 1990 (27 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Acteur - Époux de la réalisatrice Sam Taylor Wood

Prix du meilleur acteur de second rôle aux Golden Globes 2017 pour Nocturnal Animals

Aaron Johnson débute sa carrière de comédien à l'âge de 6 ans dans l'adaptation théâtral de Rufus Sewell, Macbeth en 1999 ainsi que dans All My Sons d'Arthur Miller l'année suivante. Il expérimente ensuite divers tournages pour la télévision dont le téléfilm Feather Boy en 2004 pour la BBC, ainsi que les mini-séries Danny Brocklehurst, Talk To Me et Nearly Famous.

Côté cinéma, Aaron Johnson décroche son premier rôle en 2002 dans Tom & Thomas, divertissement mettant en scène deux enfants qui échangent de maison, de Esmé Lammers. L'année qui suit, le jeune comédien d'à peine 13 ans à l'époque rejoint le casting de Shanghai Kid 2 sous les traits de Charlie Chaplin étant jeune. Trois ans plus tard, l'acteur incarne Edward Norton version jeune pour les besoins du film de Neil Burger, L'Illusionniste. Il enchaîne alors les tournages, jonglant entre le petit et le grand écran.

En 2010, la carrière de Aaron Johnson prend un tout autre tournant alors qu'il n'a que 20 ans, puisqu'il tient le rôle principal dans le film déjanté de Matthew Vaughn, Kick-ass, dans lequel il interprète un adolescent désireux de lutter contre le mal en se fabriquant une identité de super-héros. Dès lors, l'acteur se fait beaucoup moins discret et apparaît dans le rôle d'un psychopathe pour Chatroom avant d'incarner la jeunesse de John Lennon pour le film Nowhere Boy.

En 2011, Aaron Johnson côtoie une Glenn Close méconnaissable dans Albert Nobbs de Rodrigo Garcia, avant de défier les membres du cartel dans Savages l'année suivante. Également en 2012, le comédien rejoint l'adaptation de l’œuvre de Léon Tolstoï, Anna Karenine, par Joe Wright.

Le jeune acteur reprend ensuite son rôle de super héros geek dans Kick-ass 2 en 2013 avant d'affronter le Godzilla de Gareth Edwards l'année suivante.

En 2015, il interprète le rôle de Quicksilver dans Avengers : L'ère D'Ultron. L'année suivante, il joue dans Nocturnal Animals, réalisé par Tom Ford. Son interprétation lui vaut le prix du meilleur acteur de second rôle aux Golden Globes 2017

Vos avis sur Aaron Taylor Johnson

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 18 Films )

The Wall
The Wall
Nocturnal Animals
Nocturnal Animals
Avengers : L'Ère d'Ultron
Avengers : L'Ère d'Ultron
Godzilla
Godzilla
Kick-Ass 2
Kick-Ass 2
Anna Karenine
Anna Karenine
Savages
Savages
Albert Nobbs
Albert Nobbs

Filmographie complète

2016 - 
The Wall (Acteur)
2015 - 
2015 - 
2014 - 
Godzilla (Acteur)
2013 - 
Kick-ass 2 (Acteur)
2012 - 
Anna Karenine (Acteur)
2012 - 
Savages (Acteur)
2011 - 
Albert Nobbs (Acteur)
2010 - 
Chatroom (Acteur)
2010 - 
Nowhere Boy (Acteur)
2009 - 
Kick-ass (Acteur)
2009 - 
2008 - 
2007 - 
Nearly Famous (Acteur) Série TV
Créée par Holly Phillips 
2006 - 
2006 - 
2003 - 
2002 - 
Tom & Thomas (Acteur)

Actu à propos de Aaron Taylor Johnson

The Force : le nouveau film de James Mangold a une date de sortie

The Force : le nouveau film de James Mangold a une date de sortie

Ayant rencontré un énorme succès avec Logan, le dernier volet de la saga Wolverine, James Mangold se lance dans un nouveau projet. (05.07.2017) > Suite
The Wall : un trailer étouffant pour le nouveau film de Doug Liman

The Wall : un trailer étouffant pour le nouveau film de Doug Liman

Le prochain film de Doug Liman, The Wall, se dote d'une première bande-annonce. > Suite
Golden Globes 2017 : La La Land rafle tout !

Golden Globes 2017 : La La Land rafle tout !

La comédie musicale de Damien Chazelle a marqué un record historique en remportant les sept catégories dans lesquelles elle était nommée. > Suite
Remonter