Abdallah Badis
Né(e) le 02 Juin 1953 (63 ans)
Nationalité : Algérie

Biographie

Réalisateur

En 1971, son bac en poche, Abdallah Badis travaille comme aciériste dans la sidérurgie puis comme perceur et assembleur dans la charpente métallique. En 1973, il rencontre le cinéaste René Allio qui l’intègre à son équipe sur le tournage du film “Rude journée pour la reine”.
Il enchaîne ensuite divers métiers avant de suivre une formation au Conservatoire National des Arts du Cirque et du Mime Grüss-Lebreton de 1979 à 1981.
Puis il travaille en tant que comédien et assistant à la mise en scène dans les "fantaisies pour acteurs, bestiaux et musiciens" d’Olivier Perrier ainsi que dans d'autres créations contemporaines à Lille, Lyon, Montpellier, Paris.
Il met en scène au Théâtre populaire de Lorraine “Roulez jeunesse” puis “Le trou dans la nature” à partir de textes de J.Genet et G.Büchner, ainsi que “Le laboureur de Bohème” de Johanès Von Saaz qui est créé au CDN de Montluçon. Dans ces spectacles professionnels, il dirige des “non-acteurs”, privilégiant ainsi l’authenticité que ces acteurs “non-acteurs” peuvent apporter à une création artistique.

Vos avis sur Abdallah Badis

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2010 - 
Le Chemin Noir (Réalisateur , Scénariste)
2010 - 
Une Vie Française (Réalisateur)
Remonter