Biographie

Chef électricien, Directeur de la photographie

Adam Jandrup est né à Copenhague au Danemark et vit aujourd’hui à Brooklyn. Il a étudié la photographie et le graphisme au lycée, et peu après, il commencé à travailler en tant qu’électricien sur des films et des publicités avant de mettre sa créativité et son sens visuel au service de sa véritable passion : la photographie.
Il a été directeur de la photographie sur Stand Clear Of The Closing Doors de Sam Fleischner, lauréat du prix du Grand Jury du Festival du film de Tribeca 2013. Tourné à Rockaway dans le Queens et dans le métro new-yorkais, le film dresse le portrait d’une communauté rarement décrite au cinéma et offre un point de vue original sur l’autisme.
En 2013, Adam Jandrup a pris part à « Magic Men », le documentaire de Ted Wallach sur de jeunes New-Yorkais qui tentent de s’en sortir grâce à la magie. Il a également cadré des publicités pour GE, CITI, HTC, Discovery et le Festival du film de Tribeca, entre autres ; des films artistiques pour Joachim Koester et Søren Thilo Funder ; ainsi que des clips musicaux, des courts métrages et des séries télévisées américaines et danoises.

Vos avis sur Adam Jandrup

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 4 Films )

Abluka - Suspicions
Abluka - Suspicions
En toute Humilité
En toute Humilité
Stand Clear of the Closing Doors
Stand Clear of the Closing Doors
The Bay
The Bay

Filmographie complète

2015 - 
Abluka - Suspicions (Directeur De La Photographie)
2014 - 
En Toute Humilité (Directeur De La Photographie)
2013 - 
Stand Clear Of The Closing Doors (Directeur De La Photographie)
2012 - 
The Bay (Chef Electricien)
Remonter