Adel Imam

Acteur

(Egypte)
Né(e) le 17 Mai 1940 (74 ans)

Biographie de Adel Imam

Adel Imam est né le 17 Mai 1946, dans la région de Mansoura. Titulaire d’une licence en agriculture de l’Université du Caire, il a débuté sa carrière d’acteur professionnel en 1966. Depuis il a joué dans 117 films et 10 pièces de théâtre, ainsi que dans de nombreuses séries télévisées, très appréciées du public arabe.
Connu pour ses prises de position sur la vie politique égyptienne et celle du monde arabe, Adel Imam est le premier acteur à jouer dans des films engagés, dénonçant le fanatisme religieux, les extrémistes et le terrorisme (Le Terroriste, Terrorisme Et Kebab) alors que l’Egypte était en pleine campagne antiterroriste.. Dans la pièce de théâtre Al Zaim, il dénonçait les gouvernements autoritaires et les dictatures dans le monde arabe.
En 2000, il a été nommé ambassadeur de bonne volonté de l’UNHCR, afin de sensibiliser l’opinion publique au problème des réfugiés dans les pays arabophones. En 2006, il interprète Zaki dans L'Immeuble Yacoubian.
En 2007, il réalise un film et dénonce la pouvoir de l'argent dans Morgan Ahmed Morgan. L'année suivante, une rumeur circule sur sa mort, rumeur démentie très vite par l'acteur lui-même qui le prouve en réalisant une fois de plus un long-métrage qui dénonce, cette-fois ci la situation entre Musulmans et Chrétiens, Hassen Et Morkos. En 2009, Adel Imam joue dans le film Bobbos qui débute sur le thème de la crise économique mondiale.

Bande annonce de Adel Imam

Filmographie complète de Adel Imam

2005 - 
 - 
Amir El Dalam (Acteur)
 

Dernières news à propos de Adel Imam

Réagir sur Adel Imam