Albert S. Ruddy
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur

En 1972, Clint Eastwood remettait à Albert S. Ruddy l'Oscar pour avoir produit LE PARRAIN de Francis Ford Coppola. Les deux hommes sont amis depuis. Cette année, ils ont tous deux reçu un Oscar comme producteurs de MILLION DOLLAR BABY, réalisé par Eastwood.
Albert S. Ruddy est le producteur et le scénariste de PLEIN LA GUEULE, le film original réalisé par Robert Aldrich qui a inspiré MI-TEMPS AU MITARD. C'est lui qui a confié le premier rôle à un acteur alors très peu connu, Burt Reynolds. Ruddy et Reynolds ont collaboré par la suite sur plusieurs films, dont L'EQUIPEE DU CANNONBALL et CANNONBALL 2 de Hal Needham.
En une trentaine d'années, Albert S. Ruddy a produit plus d'une trentaine de longs métrages, dont BELLES DE L'OUEST de Jonathan Kaplan, CHASSE A MORT de Peter Hunt, avec Charles Bronson et Lee Marvin, THE SCOUT de Michael Ritchie, LADYBUGS de Sidney J. Furie, avec Rodney Dangerfield, et L'ADIEU AU ROI de John Milius, avec Nick Nolte.
Il a par ailleurs créé et produit de nombreuses séries télévisées et des téléfilms, dont « Walker, Texas Ranger », « Stalag 13 », 50 heures de la série « La Conquête de l'Ouest » et « Martial Law ».
Il a obtenu deux Oscars, deux Golden Globes, deux prix italiens David di Donatello, deux Heraldos mexicains, les prix Lifetime Achievement des festivals de Chicago, Miami et Shanghai, et il a été élu Producteur de l'année par le NATO.

Vos avis sur Albert S. Ruddy

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 8 Films )

Sabotage
Sabotage
Mi-temps au mitard
Mi-temps au mitard
Million Dollar Baby
Million Dollar Baby
Walker, Texas Ranger
Walker, Texas Ranger
L'Equipée du Cannonball
L'Equipée du Cannonball
PLEIN LA GUEULE
PLEIN LA GUEULE
Le Parrain
Le Parrain
Papa Schultz
Papa Schultz

Filmographie complète

2014 - 
Sabotage (Producteur Exécutif)
2005 - 
Mi-temps Au Mitard (Producteur Exécutif)
2004 - 
Million Dollar Baby (Producteur)
1993 - 
Walker, Texas Ranger (Créateur) Série TV
Créée par Paul Haggis, Albert S. Ruddy, etc. 
1981 - 
1974 - 
Plein La Gueule (Producteur , Scénariste)
1972 - 
Le Parrain (Producteur)
1965 - 
Papa Schultz (Créateur) Série TV
Créée par Albert S. Ruddy et Bernard Fein 
Remonter