Biographie

Directeur de la photographie

Alexander Buono a passé à sa jeunesse à Portland, Oregon, et s’est par la suite installé à Los Angeles pour y faire ses études à la faculté de cinéma et télévision de l’University of Southern California. Le lendemain de
l’obtention de ses diplômes en production cinéma et photographie, il a parcouru 2000 km en voiture pour
rejoindre l’Oklahoma et l’équipe de Twister de Jan De Bont comme assistant caméra. Il a par la suite travaillé quelques années au département prises de vues de films comme Complots de Richard Donner, Pluie D'Enfer de Mikael Salomon et Armageddon de Michael Bay, auprès de directeurs de la photo comme Dean Cundey, Don Burgess, Conrad Hall et John Schwartzman.

Parallèlement à ses engagements comme assistant caméra, Alex Buono a éclairé des courts métrages, des clips et même son premier long métrage en 1997, The Others de Travis Fine. En 1999, il est devenu directeur de la photo en titre, éclairant des films publicitaires et des longs métrages comme SNIPES de Rich Murray, Dead End de Jean-Baptiste Andrea et Fabrice Canepa, ou The Orphan King écrit et réalisé par Andrew Wilder. Il a en outre été le directeur photo du «Saturday Night Live» pendant les cinq dernières saisons.
Alex Buono a rencontré Lexi Alexander en 2001 : ils ont tourné leur premier court métrage ensemble, «Foolproof». L’année suivante, Buono a éclairé et a contribué à la production d’un autre court métrage de Lexi Alexander, «Johnny Flynton», nommé à l’Oscar du meilleur court métrage.

Vos avis sur Alex Buono

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 4 Films )

Hooligans
Hooligans
Dead end
Dead end
Armageddon
Armageddon
Twister
Twister

Filmographie complète

2005 - 
Hooligans (Coproducteur)
2003 - 
Dead End (Directeur De La Photographie)
1998 - 
Armageddon (Directeur De La Photographie)
1996 - 
Twister (Directeur De La Photographie)
Remonter