Alexandre Moors
Né(e) en 1972 (45 ans)
Nationalité : France

Biographie

Réalisateur, Scénariste, Monteur, Producteur

Alexandre Moors est un réalisateur français né à Suresnes en 1972.
Adolescent, il est un membre actif de la scène graffiti parisienne avant d’intégrer l’école Penninghen puis les Arts Déco (ENSAD), dont il étrennera la section Multimédia. Il quitte Paris pour New York en 1998 où il travaille depuis comme Graphiste, Réalisateur et Directeur Artistique.
Auteur de trois court-métrages primés entre 1999 et 2007 (How People Do, Lady Lovelace et Cherry Bloom), Alexandre Moors devient parallèlement un réalisateur de clip reconnu de la scène rap et R&B américaine. En tant que réalisateur ou Directeur Artistique, il collabore avec Kanye West (Runaways, Cruel Summer, N… in Paris), Jennifer Lopez, Miguel, Big Sean ou Beyonce (dont il signe les effets visuels de la tournée actuelle).

Thriller psychologique inspiré de personnages réels (les snipers de Washington de 2001), Blue Caprice est son premier long métrage, qu’il a également co-écrit. Sélectionné à Sundance, puis au Festival du film MOMA de New York, le film est aujourd’hui à l’affiche du festival du film américain de Deauville.

Vos avis sur Alexandre Moors

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2013 - 
Blue Caprice (Réalisateur , Producteur , Scénariste , Monteur)

Actu à propos de Alexandre Moors

Festival de Deauville 2013 : Le programme s'étoffe !

Festival de Deauville 2013 : Le programme s'étoffe !

À quinze jours du lancement du 39ème Festival du Cinéma Américain de Deauville 2013, Famke Janssen vient d'ajouter son nom au Jury mené par Vincent Lindon et deux nouveaux films complètent la Compétition tandis qu'une foultitude d'avant-premières sont annoncées en extra et qu'un hommage à Larry Clark et une master class du créateur de Breaking Bad, Vince Gilligan, sont attendues de pied ferme ! (13/08/2013) > Suite
Remonter