Biographie

Scénariste

Alice Bell a grandi à Balmain, ancienne banlieue ouvrière à l’ouest de Sydney.

Son bac en poche, Alice a multiplié les petits boulots divers et variés, sans rapports avec le cinéma. Depuis sept ans, elle travaille dans le secteur de la production publicitaire en indépendante, tout en menant parallèlement une activité d’illustratrice et de graphiste story-board.

Il y a six ans, elle entame sa collaboration avec Leah Churchill- Brown chez Doll, maison de production basée à Sydney, travaillant d’abord comme assistante de production, puis comme scénariste : elle aide ainsi les réalisateurs sous contrat chez Doll à rédiger leurs synopsis et note d’intention et collabore avec des agences de publicité.

Fin 2001, Alice s’attèle au scénario du Feu sous la peau, qui s’appuie sur ses recherches concernant plusieurs affaires criminelles. Elle développe le scénario avec la productrice Leah Churchill-Brown, le réalisateur Paul Goldman et la productrice exécutive Jan Chapman. Le Feu Sous La Peau est son premier scénario de long métrage. Dès la première mouture, l’agent Jane Cameron, basée à Sydney, la met sous contrat.

Alice travaille actuellement sur une série télévisée en six épisodes, avec la productrice Amanda Higgs (The Secret Life Of Us) et le consultant en écriture Chris Lee. Ruby & Julian est une version contemporaine du Roméo et Juliette de Shakespeare qui s’attache à des adolescents de Sydney. Alice s’est également vu confier par la productrice Amanda Higgs l’écriture de deux épisodes de la nouvelle série Secretary, et collabore avec la productrice Leah Churchill-Brown sur Steeple.

People, comédie dramatique à l’humour très noir se déroulant dans une communauté religieuse. Ce dernier long métrage est coécrit par le scénariste Brendan Cowell (Love My Way). Le tout nouveau projet d’Alice, Skipping Girls, vient de décrocher une aide au développement octroyée par l’Australian Film Commission.

Vos avis sur Alice Bell

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2006 - 
Le Feu Sous La Peau (Scénariste)
Remonter