Alice Eve
Né(e) le 06 Février 1982 (34 ans)
Nationalité : Grande-Bretagne

Biographie

Actrice

Depuis l’obtention de son diplôme à Oxford, Alice Eve est apparue au cinéma, à la télévision et au théâtre.

En 2016, l'actrice est à l'affiche de Criminal – Un Espion Dans La Tête, avec Kevin Costner et Ryan Reynolds. On a récemment pu la voir dans Before We Go, le premier film de et avec Chris Evans présenté au Festival international du film de Toronto 2014. Alice Eve tenait le rôle du Dr Carol Marcus dans Star Trek Into Darkness réalisé par J.J. Abrams, la suite de Star Trek (2009). Le film, également interprété par Benedict Cumberbatch, Chris Pine, Zoe Saldana et Zachary Quinto, est sorti en 2013 et a rapporté plus de 467 millions de dollars au box-office international.

On a aussi pu la voir dans Quand Tombe La Nuit de Tze Chun, face à Bryan Cranston, et dans Some Velvet Morning mis en scène par Neil LaBute, avec Stanley Tucci, sur la sombre histoire d’un homme et de sa maîtresse.

Alice Eve a également joué dans L'Ombre Du Mal de James McTeigue, une fiction inspirée des derniers jours de la vie d’Edgar Allan Poe dans laquelle le poète est à la poursuite d’un serial killer dont les meurtres ressemblent étrangement à ceux de ses œuvres. L’actrice y campe Emily, la fiancée d’Edgar Allan Poe, incarné par John Cusack.

En 2010, elle est apparue dans Trop Belle !, la comédie romantique de Jim Field Smith, avec Jay Baruchel dans le rôle d’un jeune homme qui obtient un rendez-vous avec la fille de ses rêves (Alice Eve) mais dont les peurs et le manque de confiance en lui menacent leur relation. L’actrice a aussi joué dans Sex And The City 2, le blockbuster de Michael Patrick King.

En 2008, elle s’est produite à Broadway et dans le West End dans « Rock N Roll », la pièce acclamée par la critique écrite par Tom Stoppard et mise en scène par Trevor Nunn, dans laquelle elle donnait la réplique à Rufus Sewell, Brian Cox et Sinead Cusack.

En 2006, elle s’est par ailleurs illustrée dans Starter For 10 réalisé par Tom Vaughan, avec James McAvoy et Benedict Cumberbatch. Le film, produit par Tom Hanks et adapté du bestseller de David Nicholls, raconte l’histoire d’un groupe d’étudiants de Bristol dans les années 80.

Dans sa filmographie figurent aussi Men In Black 3 de Barry Sonnenfeld, Atm mis en scène par David Brooks, The Decoy Bride de Sheree Folkson, Droit De Passage réalisé par Wayne Kramer, Big Nothing de Jean-Baptiste Andrea et Stage Beauty de Richard Eyre.
À la télévision, on l’a vue dans « Entourage », « The Rotters’ Club », « Losing Gemma » de Maurice Phillips et « Hawking » réalisé par Philip Martin.

Vos avis sur Alice Eve

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 16 Films )

Manipulation(s)
Manipulation(s)
Entourage
Entourage
Criminal - Un Espion dans la Tête
Criminal - Un Espion dans la Tête
Before We Go
Before We Go
Star Trek Into Darkness
Star Trek Into Darkness
Some Velvet Morning
Some Velvet Morning
Cold Comes the Night
Cold Comes the Night
ATM
ATM

Filmographie complète

2016 - 
2015 - 
Entourage (Acteur)
2014 - 
2014 - 
Before We Go (Acteur)
2013 - 
2013 - 
2013 - 
2012 - 
Atm (Acteur)
2011 - 
Black Mirror (Acteur) Série TV
Créée par Charlie Brooker 
2011 - 
2011 - 
2011 - 
2010 - 
2010 - 
Trop Belle ! (Acteur)
2008 - 
2006 - 
Big Nothing (Acteur)

Actu à propos de Alice Eve

Black Mirror : la saison 3 arrive en octobre sur Netflix !

Black Mirror : la saison 3 arrive en octobre sur Netflix !

Netflix a révélé hier que la série britannique Black Mirror reviendrait sur les écrans le 21 octobre prochain ! (28.07.2016) > Suite
Black Mirror : Joe Wright et Bryce Dallas Howard embauchés pour la saison 3

Black Mirror : Joe Wright et Bryce Dallas Howard embauchés pour la saison 3

Le cinéaste anglais aurait été engagé par les producteurs pour réaliser un épisode avec Bryce Dallas Howard au casting. (12/02/16) > Suite
Man of Steel, Star Trek, Moi, moche et méchant 2, etc. Le plein de photos !

Man of Steel, Star Trek, Moi, moche et méchant 2, etc. Le plein de photos !

2013 vient de commencer et on trépigne déjà d'impatience à l'idée de découvrir tous les films à venir. (07/01/2013) > Suite
Remonter