Alicia Witt
Né(e) le 21 Août 1975 (42 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Actrice

Alicia Witt était dernièrement à l’affiche de Vacances Sur Ordonnance de Wayne Wang aux côtés de Queen Latifah. Elle avait joué précédemment dans Les Bienfaits De La Colère, écrit et réalisé par Mike Binder, avec Joan Allen, Kevin Costner, Erika Christensen, Evan Rachel Wood et Keri Russell.

Alicia Witt est née à Worcester, dans le Massachusetts. Elle a fait ses débuts d’actrice à 5 ans en récitant des scènes de «Roméo et Juliette» dans l’émission télé «That’s Incredible», et a été remarquée par un directeur de casting, ce qui lui a valu son premier rôle au cinéma dans Dune sous la direction de David Lynch.

Elle a obtenu son baccalauréat à 14 ans, a choisi de devenir actrice et s’est installée à Los Angeles. David Lynch lui a écrit un rôle dans sa série «Twin Peaks». Elle a joué ensuite dans sa trilogie pour HBO, «Hotel Room».

On la retrouve au cinéma dans Une Pause... Quatre Soupirs de Michael Steingerg, avec Tim Roth et Bridget Fonda. Elle tient l’un des rôles principaux de Fun de Rafal Zielinski, présenté au Festival de Sundance 1994, et reçoit pour son interprétation le Prix spécial du jury de Sundance et une citation à l’Independent Spirit Award.

Elle tourne ensuite Four Rooms avec Tim Roth, Madonna et Lili Taylor, Professeur Holland de Stephen Herek, face à Richard Dreyfuss, et Bongwater de Richard Sears, avec Luke Wilson. En 2000, elle unit ses talents d’actrice et de pianiste classique dans la comédie romantique de Matthew Huffman Playing Mona Lisa, qui lui vaut le Prix de la meilleure actrice à l’US Comedy Arts Festival.

Elle tient le rôle principal d’Urban Legend de Jamie Blanks puis joue dans Cecil B. Demented de John Waters, avec Stephen Dorff et Melanie Griffith, Vanilla Sky de Cameron Crowe, avec Tom Cruise, American Girl de Jordan Brady, puis partage avec Hugh Grant et Sandra Bullock la vedette de la comédie romantique L'Amour Sans Préavis de Marc Lawrence.

Elle a été durant quatre ans la vedette de la sitcom «Cybill» : elle incarnait Zoey, la fille du personnage de Cybill Shepherd. Elle a été la guest star de la série culte «Les Soprano» et de la série lauréate d’un Emmy «Ally McBeal». Elle a tenu son premier rôle dans le West End au printemps 2004 dans «The Shape of Things» de Neil LaBute. Fin 2006, elle s’est produite dans le West End à Londres dans «Pianoforte» de Terry Johnson.

Vos avis sur Alicia Witt

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 16 Films )

A Madea Christmas
A Madea Christmas
Rodéo Princess
Rodéo Princess
Vacances sur Ordonnance
Vacances sur Ordonnance
Les bienfaits de la colère
Les bienfaits de la colère
L'anneau sacré
L'anneau sacré
L'Amour sans préavis
L'Amour sans préavis
Vanilla Sky
Vanilla Sky
Cecil B. Demented
Cecil B. Demented

Filmographie complète

2013 - 
2012 - 
2007 - 
88 Minutes (Acteur)
2005 - 
2005 - 
2004 - 
2002 - 
2002 - 
2001 - 
Vanilla Sky (Acteur)
2000 - 
1998 - 
Bongwater (Acteur)
1998 - 
Urban Legend (Acteur)
1996 - 
Citizen Ruth (Acteur)
1995 - 
Four Rooms (Acteur)
1991 - 
Traumatismes (Acteur)
1984 - 
Dune (Acteur)

Actu à propos de Alicia Witt

Début de tournage pour Raging Bull 2

Début de tournage pour Raging Bull 2

A la fois séquelle et préquelle du film de Martin Scorsese Raging Bull, Raging Bull 2 est bel et bien réel... et le site Variety nous annonce que le tournage vient de débuter à Los Angeles, dans les studios d'Universal. (20/06/2012) > Suite
Remonter