Allan Steele
Né(e) le 30 Décembre 1966 (50 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Acteur, Scénariste, Réalisateur

Alan Steele a débuté sa carrière à New York. Il a notamment fait des spectacles de stand-up dans les clubs et les universités, de l’improvisation ainsi que des sketches comiques avec une troupe de Long Island intitulée The Fugitive Fleet, une émission sur la radio WGBB en compagnie d’autres comiques, et il s’est également produit dans la pièce off-Broadway « Tony’n Tina’s Wedding ».
Depuis qu’il s’est installé à Los Angeles, il a travaillé comme acteur, scénariste et réalisateur.

Alan Steele est l’un des membres fondateurs de la troupe de théâtre de Bobby Moresco, The Actor’s Gym.
Au cinéma, on a pu le voir dans Collision de Paul Haggis ainsi que dans Liar’s Poker de Jeff Santo. Sur le petit écran, il a tenu des rôles récurrents dans les séries The Black Donnellys , Falcone, Sarah, New York Police Blues et Michael Hayes.

Il a coécrit un épisode de la série de CBS Michael Hayes avec John Romano, un épisode de « Associées pour la loi » avec Paul Haggis ainsi qu’un épisode de The Black Donnellys.
Pour le cinéma, il a écrit le scénario du thriller psychologique A Friend In Babylon et coécrit celui de 10th & Wolf avec Robert Moresco, également réalisateur du film.

En 2010, il participe au remake américain du film de Fred Cavayé Pour Elle aux côtés de Russell Crowe, dans Les Trois Prochains Jours.

Vos avis sur Allan Steele

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

Remonter