Amanda Bynes
Né(e) le 03 Avril 1986 (31 ans)
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Actrice

Amanda Bynes est née le 3 avril 1986 à Thousand Oaks (Californie), où elle passa son enfance et joua ses premiers rôles en amateur. En représentation à Los Angeles, elle est découverte par le producteur Brian Robbins qui décide de l’ajouter à la distribution de la série Nickelodeon " All That ". À la fin de sa première saison, elle est sélectionnée pour un CableAce Award, face à des compétitrices adultes aussi réputées que Tracey Ullman et Janeane Garofalo.

Réputée pour son style comique exubérant et très physique, Amanda Bynes s'est fait une place dans les meilleures productions Nickelodeon. Elle a participé de 1996 à 2000 à quatre saisons de " All That " et a été, à douze ans, la plus jeune artiste à présenter sa propre émission de variétés : " The Amanda Show ", qui lui valu d’être sacrée Actrice de Télévision Favorite trois années de suite par les jeunes spectateurs de la chaîne.

Elle a présenté en outre sur Nickelodeon la célébration du troisième millénaire : " Nickelennium ", ainsi que " The Big Help " et les " Kid’s Choice Awards " et a été sélectionnée pour le Young Star Award de la meilleure jeune actrice comique de Télévision, décerné par le Hollywood Reporter.

Amanda Bynes, qui travaille sans relâche depuis l’âge de dix ans, a fait récemment ses débuts à l’écran dans la comédie Méchant Menteur, où elle donnait la réplique à Frankie Muniz. Elle a également prêté sa voix à la vidéo " Charlotte’s Web 2 : Wilbur’s Great Adventure " et à la série " Les Razmoket ".
En 2005, elle prête sa voix au dessin-animé "Robots" dans la version US et est à l’affiche de Lovewrecked de Jenny Riley. La jeune Amanda poursuit son ascension dans le monde du cinéma avec, en 2006, She'S A Man et, en 2007, elle apparaît dans Hairspray.

Vos avis sur Amanda Bynes

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 11 Films )

Easy Girl
Easy Girl
Hairspray
Hairspray
Miss Campus
Miss Campus
She's a man
She's a man
Robots
Robots
L'amour à la dérive
L'amour à la dérive
Ce dont rêvent les filles
Ce dont rêvent les filles
Ce que j'aime chez toi
Ce que j'aime chez toi

Filmographie complète

Trier par : Voir tout : Acteur : Voix
2010 - 
Easy Girl (Acteur)
2008 - 
Living Proof (Acteur)
2007 - 
Miss Campus (Acteur)
2007 - 
Hairspray (Acteur)
2006 - 
She'S A Man (Acteur)
2005 - 
2005 - 
Lovewrecked (Acteur)
2005 - 
Robots (Voix)
2003 - 
2002 - 
Ce Que J'Aime Chez Toi (Acteur) Série TV
Créée par Wil Calhoun et Dan Schneider 
2002 - 

Actu à propos de Amanda Bynes

MTV Movie Awards 2011 : En attendant le 5 juin !

MTV Movie Awards 2011 : En attendant le 5 juin !

La 20e édition des MTV Movie Awards se tiendra dimanche 5 juin. La cérémonie populaire qui assume sa volonté de récompenser le cinéma pop-corn est dominée par Twilight - Chapitre 3 : Hésitation, gratifié de huit nominations. > Suite
Cam Gigandet (Twilight) Vs Paul Bettany

Cam Gigandet (Twilight) Vs Paul Bettany

Cam Gigandet et Paul Bettany réunis dans Priest, une adaptation de manga. (08/06/2009) > Suite
Amanda Bynes signe pour deux films

Amanda Bynes signe pour deux films

L’actrice Amanda Bynes a signé avec Screen Gems pour jouer dans deux films. (04/06/2009) > Suite
Remonter