Biographie

Réalisatrice

Après des études à l’INIS, Anaïs Barbeau-lavalette réalise de nombreux documentaires et courts métrages au début des années 2000 qui suivent ses différents voyages et engagements humanitaires aux quatre coins du monde.
En 2007, elle réalise Le Ring, un premier long métrage de fiction sélectionné aux festivals de Pusan et de Berlin en 2008. Il remporte également plusieurs prix dont le Grand prix du jury au Festival de Taïpei, le prix de la Meilleure réalisation au Festival Miradas de Madrid, ainsi que le Prix spécial du jury et le Prix du Meilleur acteur au Festival de Vladivostok en Russie.
En 2010, elle rejoint l’équipe de microscope pour réaliser Se Souvenir Des Cendres - Regards Sur Incendies, un documentaire portant sur les réfugiés ayant participé au tournage du film de Denis Villeneuve.
Anaïs Barbeau-lavalette mène aussi un travail d’écriture et publie son premier roman en 2010, Je voudrais qu'on m'efface, puis, en 2011, Embrasser Yasser Arafat, un recueil de chroniques inspiré de ses séjours en Palestine.

Vos avis sur Anaïs Barbeau Lavalette

Exprimez-vous

Bande-annonce

Filmographie complète

2013 - 
Inch'Allah (Réalisateur , Scénariste)
2012 - 
Ina Litovski (Réalisateur)
Remonter