Anders MORGENTHALER
Nationalité : Danemark

Biographie

Réalisateur

Né en 1972, Anders Morgenthaler sort diplômé du Danish Film School en 2002 avec le court métrage d’animation Araki - L’assassinat d’un photographe japonais. Araki est sélectionné pour la compétition de courts métrages du Festival de Berlin en 2003 ainsi qu’aux Rencontres Henri Langlois de Poitiers, où le film remporte le Prix de la Critique Française.
En 1999, Anders Morgenthaler co-fonde la compagnie TV-Animation, où il crée et dirige plusieurs séries télévisées d’animation comme « JenniferJohn and BritneyBob » et « The Nelly nut Show ».
Avec Mikael Wulff, Anders Morgenthaler a créé la bande-dessinée quotidienne du quotidien national Politiken. Ils ont également réalisé des vignettes comiques pour un show télévisé de la chaîne nationale DR2. Ces bandes dessinées comiques vont être adaptées sous forme d’une série de films d’animation pour MTV Europe.

Vos avis sur Anders MORGENTHALER

Exprimez-vous

Filmographie complète

2013 - 
Torben Et Sylvia (Réalisateur)
2006 - 
Princesse (Réalisateur)

Actu à propos de Anders MORGENTHALER

La Quinzaine des réalisateurs de Cannes 2006 : La sélection dévoilée

La Quinzaine des réalisateurs de Cannes 2006 : La sélection dévoilée

Olivier Père, 35 ans, délégué général de la Quinzaine, a présenté mardi 2 mai au Cinéma des Cinéastes à Paris la sélection de la Quinzaine, qui permettra de découvrir des films en provenance de nombreux payx, de l'Italie à la Roumanie en passant par l'Australie et le Japon. Cette "sélection foisonnante et pleine de surprises" présentera "deux fois plus de premiers films" que l'an dernier (7 sur 22 dans la sélection longs métrages contre trois en 2005), s'est réjoui Olivier Père. (02/05/06) > Suite
Remonter