Andrés Gertrudix
Né(e) le 04 Février 1977 (40 ans)
Nationalité : Espagne

Biographie

Acteur

Né le 4 février 1977 à Madrid, Andrés Gertrudix à tout juste 19 ans quand il commence à côtoyer les scènes de tournages et les plateaux de cinéma.
Il commence sur le film Blanco Perfecto avec des petites apparitions, rapide comme l'éclair, mais qui amèneront le comédien à rencontrer et a toucher de près le monde du cinéma.

Comédien ayant la particularité de ne jouer que dans des films espagnols, ce très grand patriotique joue en 1999 sur les films Shacky Carmine de Chema de la Peña sur le remarque Pellet. 18 prix et 9 nominations, le film est une belle réussite et finit par pointer du doigt le jeune Gertrudix.

Après quelques apparitions à la télévision, l'acteur revient dans un nouveau film Stones en 2002, où l'acteur campe le rôle de Javier, dans une histoire d'amour, de famille et de carrière
S'ensuit alors entre 2002 et 2005, une pléiade de films espagnols. De Muertos Comunes à A Golpes, en passant par Cámara Oscura, l'acteur s'amuse à multiplier les facettes de ses personnages, tout en livrant d'agréables prestations.

En 2006, il revient sur un grand projet Rough Winds de Gerardo Herrero. Sur ce rôle, l'acteur en pleine confiance obtient vite une assez bonne renommée et le film se fait écho un peu partout.
En 2007, surfant sur l'engouement relativement marqué du film, Gerardo en profite pour tourner aux cotés de Miquel Bordoy et Flora Martínez sur le film Tuya Siempre, mais également sur le projet d'Álvaro Brechner, Second Anniversary.

En 2008, l'acteur espagnol est à l'affiche du film L'Orphelinat, où il endosse le rôle d'Enrique, sur une histoire d'épouvante et de terreur.

En 2016, il tourne dans Dieu, Ma Mère Et Moi de Federico Veiroj.

Vos avis sur Andrés Gertrudix

Exprimez-vous

Filmographie complète

2016 - 
2007 - 
L'Orphelinat (Acteur)
Remonter