Andrew Pfeffer
Nationalité : Etats-Unis

Biographie

Producteur exécutif

Andrew Pfeffer travaille dans le cinéma depuis vingt-cinq ans, comme producteur, chargé de production et avocat. Il a fait ses débuts dans la profession d'avocat en 1970 au sein du prestigieux cabinet de Los Angeles Mitchell, Silberberg & Knupp, où il représentait des clients variés : des majors comme Columbia, Paramount, 20th Century Fox, et des sociétés de production cinéma et télé indépendantes comme MetroMedia, Fabergé's Brut Productions, ou Tomorrow Entertainment. Il représentait aussi des acteurs comme Paul Newman, Steve McQueen, Warren Beatty, Goldie Hawn, Jack Nicholson, Paul Hogan ou Sam Peckinpah, des producteurs, des banques, des investisseurs...
En 1974, il a été nommé Assistant United States Attorney pour le Central District de Californie, et a passé trois ans à instruire d'importants procès fédéraux - fraudes financières, délits informatiques, fraudes à l'impôt... et plusieurs affaires portant sur les narcotiques. Il a traité avec succès plus d'une cinquantaine d'affaires en trois ans pour le compte de l'Etat américain. Il est revenu au droit privé en 1977 et s'est consacré à monter des financements avec défiscalisation pour la production et la distribution de longs-métrages. En 1979, il est devenu président et directeur exécutif de American Communications Industries, Inc. et de sa filiale American Cinema. Durant les trois années où il a occupé ce poste, American Cinema a pu bénéficier de financements publics aux USA et au Royaume-Uni et a produit et distribué plus d'une dizaine de longs-métrages dont les films de Chuck Norris Le Commando
Des Tigres Noirs
de Ted Post, Force One de Paul Aaron, et La Fureur Du Juste d'Eric Carson. En 1980, Andrew Pfeffer a assuré la production exécutive de L'Emprise de Sidney Furie, La Force De Vaincre de Richard Fleischer et I, The Jury de Richard T. Heffron.
Après une nouvelle période dans le droit privé chez Mitchell, Silberberg & Knupp, Andrew Pfeffer devient président de Empire Entertainment, producteur et distributeur indépendant de «films-concepts». Quelque temps plus tard, en 1989, il est nommé président de la production et directeur exécutif de Epic Productions, Inc., une société de production indépendante. Pendant trois ans, il produit et distribue une vingtaine de films dont Men At Work d'Emilio Estevez, Bad Influence de Curtis Hanson, Le Triomphe De L'Esprit de Robert M. Young, Waiting For The Light de Christopher Monger et en association avec Stone Group Pictures, la société de Michael Douglas, Hard Promises de Martin Davidson, Stone Cold de Robert Harmon, Double Impact de Sheldon Lettich et Firebirds.
Andrew Pfeffer a été l'un des cofondateurs de Signature Entertainment Group, qui a financé et produit de 1993 à 1994 des films comme Chasse À L'Homme de John Woo, Time Cop et Mort Subite de Peter Hyams, tous trois avec Jean-Claude Van Damme, Le Grand Tournoi dont Van Damme était aussi réalisateur, ou encore L'Homme De Guerre de Perry Lang. Il a été producteur exécutif de The Wild Side de Donald Cammell en 1994.
En 1995, Andrew Pfeffer a créé avec Arthur Goldblatt Pfeffer/Goldblatt Productions, et a produit la même année The Winner et supervisé la production de Loved.
En 1997, il a créé Pfilmco et, l'année suivante, avec Donald Zuckerman, a signé la production de deux films, Comme Un Voleur de Scott Sanders et Les Renes Du Pouvoir de George Hickenlooper. En 1999, il a produit Beat de Gary Walkow, avec Courtney Love et Kiefer Sutherland, au Mexique. Le film a été présenté à Sundance. En août 2000, il a produit Dreaming Of Julia de Juan Gerard et The Man From Elysian Fields de George Hickenlooper. Puis, il a produit avec Zuckerman Say Nothing d'Allan Moyle, A Whale In Montana et a assuré la production exécutive de Santa'S Slay de David Steiman. Andrew Pfeffer est diplômé de la Cornell University, et de la Columbia University en droit.

Vos avis sur Andrew Pfeffer

Exprimez-vous

Filmographie sélective ( 8 Films )

No Escape
No Escape
The Grudge 3
The Grudge 3
Bangkok Dangerous
Bangkok Dangerous
Boogeyman 3
Boogeyman 3
Les flambeurs
Les flambeurs
L'homme de guerre
L'homme de guerre
La peur au ventre
La peur au ventre

Filmographie complète

2018 - 
Extinction (Producteur Délégué)
2015 - 
No Escape (Producteur Délégué)
2009 - 
The Grudge 3 (Producteur)
2008 - 
Boogeyman 3 (Producteur)
2008 - 
Bangkok Dangerous (Producteur Exécutif)
2006 - 
La Peur Au Ventre (Producteur Exécutif)
1996 - 
Les Flambeurs (Coproducteur Exécutif)
1994 - 
L'Homme De Guerre (Producteur)
Remonter